"On s'est un peu fait violence" : Le chef de la Garde Républicaine revient sur sa collaboration avec Aya Nakamura aux JO !
Publié le 11 septembre 2024 à 10:33
Par Laïa Dabri | Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Le 10 septembre 2024, Anne-Elisabeth Lemoine a reçu le chef de la Garde Républicaine dans "C à vous", sur France 5. L'occasion de revenir sur sa prestation avec Aya Nakamura lors de la cérémonie d'ouverture des JO, le 26 juillet dernier.
Le chef de la musique de la Garde Républicaine s'est exprimé sur sa prestation avec Aya Nakamura à la cérémonie d'ouverture des JO
Frédéric Foulquier, le chef de la musique de la Garde Républicaine, était invité dans "C à vous" le 10 septembre 2024 et a évoqué sa prestation avec Aya Nakamura Aya Nakamura chante lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques (JO) de Paris 2024, à Paris, France, le 26 juillet. Frédéric Foulquier, le chef de la musique de la Garde Républicaine, était invité dans "C à vous" le 10 septembre 2024 et a évoqué sa prestation avec Aya Nakamura Aya Nakamura chante lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques (JO) de Paris 2024, à Paris, France, le 26 juillet. Frédéric Foulquier, le chef de la musique de la Garde Républicaine, était invité dans "C à vous" le 10 septembre 2024 et a évoqué sa prestation avec Aya Nakamura
La suite après la publicité

Le 10 septembre 2024, Anne-Elisabeth Lemoine était aux commandes d'un nouveau numéro de C à vous (France 5). La présentatrice de 54 ans a notamment reçu Frédéric Foulquier, le chef de la musique de la Garde Républicaine. L'occasion de revenir sur leur prestation avec Aya Nakamura, lors de la cérémonie d'ouverture des JO.

C'est un moment qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Aya Nakamura - blonde pour l'occasion et vêtue d'une robe à plumes dorées avec des spartiates - a chanté aux côtés de la Garde républicaine. Elle a interprété un medley avec ses tubes Pookie, Djadja et un standard de Charles Aznavour, For me Formidable. Un show qui avait beaucoup fait réagir en bien comme en mal. Auprès de Télé Loisirs, Frédéric Foulquier avait donc exprimé sa joie d'avoir collaboré avec la chanteuse, afin d'éteindre les polémiques : "Le comité a tenu à ménager la surprise pour éviter toute fuite. Lorsqu'on a découvert la partition et qui pouvait se cacher derrière ce tableau, le thème nous a immédiatement séduits".

La prestation d'Aya Nakamura aux JO fait encore parler

Invité dans C à vous hier soir, il a de nouveau été interrogé sur ce moment. "On s'est un peu fait violence [concernant la danse, NDLR], enfin moi personnellement, parce qu'il y a des musiciens qui sont beaucoup plus doués que moi. On s'est prêtés à ce jeu-là avec grand plaisir", a-t-il déclaré dans un premier temps. Et d'ajouter concernant la prestation que selon lui, "l'Elysée a eu un regard sur l'ensemble de la cérémonie".

S'il a accepté de faire la chorégraphie, c'est parce qu'ils n'y avait "rien d'extravagant". Et au final, il était ravi d'avoir partagé cet instant avec Aya Nakamura, dont il n'a découvert l'identité que peu de temps avant la cérémonie. "C'était un grand bonheur. J'ai appris en janvier notre participation sur un de ces douze tableaux sur le pont des arts. On nous avait présenté la thématique de ce tableau en nous disant qu'on serait associés à une artiste française de stature internationale. Il n'y en a pas tant que ça. Mais le secret a été gardé quelques temps. On a eu vent de qui ça pouvait être en recevant la partition et que l'on a découvert quelques tubes de cette artiste. Je ne connaissais pas le répertoire, mais les plus jeunes d'entre nous ont tout de suite compris. Mais on a bien sûr gardé le secret jusqu'à la fin", a-t-il conclu.

À propos de
Aya Nakamura
Aya Nakamura
"Il n'a jamais été question..." : Une vérité sur la prestation d'Aya Nakamura avec la Garde Républicaine aux JO rétablie
15 septembre 2024 à 12:46
Tous les articles
Mots clés
Télé People People France Photo Zapping télé Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Aya Nakamura : La garde républicaine pas d'accord avec la collaboration ? On a enfin la réponse
Aya Nakamura : La garde républicaine pas d'accord avec la collaboration ? On a enfin la réponse
27 juillet 2024
Aya Nakamura chante à la cérémonie d'ouverture des JO 2024 : un détail n'a échappé à personne et ça divise !
Aya Nakamura chante à la cérémonie d'ouverture des JO 2024 : un détail n'a échappé à personne et ça divise !
26 juillet 2024
"Il m'a demandé..." : Aya Nakamura rétablit les choses sur sa rencontre avec Emmanuel Macron avant les JO de Paris
"Il m'a demandé..." : Aya Nakamura rétablit les choses sur sa rencontre avec Emmanuel Macron avant les JO de Paris
26 août 2024
Les articles similaires
"Il faut savoir que..." : Mickaël balance sur ce qu'il se passe derrière les caméras dans "L'amour est dans le pré 2024" play_circle
"Il faut savoir que..." : Mickaël balance sur ce qu'il se passe derrière les caméras dans "L'amour est dans le pré 2024"
11 novembre 2024
VIDEO "Je n'en peux plus..." : Excédé par son chroniqueur, Pascal Praud l'envoie balader en direct sur CNews play_circle
VIDEO "Je n'en peux plus..." : Excédé par son chroniqueur, Pascal Praud l'envoie balader en direct sur CNews
24 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news