La question ne lui était pas adressée, mais c'est aujourd'hui Kev Adams qui subit les foudres de la polémique autour du sport survenue dans Quelle époque ! Lors de l'émission présentée par Léa Salamé, le nageur Florent Manaudou est interrogé par l'animatrice sur les propos du président de la République, Emmanuel Macron, qui souhaite voir la France finir dans le top 5 du classement des médailles aux Jeux olympiques de Paris en 2024. "Il peut faire ce qu'il veut, ça ne changera pas. Je vais me faire des ennemis, mais on n'est pas du tout un pays de sport", rétorque le nageur, bien entouré pour ses 33 ans, mais sans sa fiancée Pernille Blume.
Des propos qui ont fait réagir sur le plateau, à commencer par Kev Adams, qui donne son point de vue sur la question : "Je ne suis pas d'accord, par contre. Aujourd'hui, je crois que le plus grand footballeur du monde, c'est un Français, le plus grand basketteur du monde, c'est un Français." À entendre l'humoriste et acteur de 32 ans, la France possède plusieurs très grands talents, mais pour Alexis Phelut, spécialiste du 3 000 m steeple et vice-champion d'Europe juniors, l'ex d'Iris Mittenaere est dans le faux. "Merci Florent Manaudou de dire haut et fort une réalité dont peu de monde est conscient ! Kev Adams, pour faire des blagues y a pas de soucis tu te débrouilles, mais pourquoi parler de ce que tu ne maîtrises pas ?", lance l'athlète de 25 ans, avant de reprendre l'une de ses phrases : "On a le meilleur basketteur du monde"
Pas tendre avec l'humoriste, Alexis Phelut partage l'avis de Florent Manaudou et surtout il ne semble pas comprendre cette dernière phrase de Kev Adams. Si le plus grand footballeur semble faire l'unanimité en la personne de Kylian Mbappé, le même qualificatif fait débat concernant Victor Wembanyama, la nouvelle star mondiale du basket, mais qui, à seulement 19 ans, n'a encore rien prouvé. Un petit emballement de la part de l'artiste qui lui a valu les foudres de l'athlète, dont l'avis semble partagé dans la section commentaire.
Pour l'heure, Kev Adams n'a pas répondu à la petite attaque d'Alexis Phelut.