Les ragots en tous genres ? Voilà qui lui fait une belle jambe ! Et pourtant, le mardi 18 juillet 2023, Raquel Garrido a tenu à répondre à ses détracteurs. L'élue de Seine-et-Marne était au coeur d'une petite polémique circulant sur Twitter, lui reprochant de faire preuve de "bourgeoisie" en portant des sandales Hermès d'une valeur approchant les 700€. À l'appui : une photographie des pieds de l'ancienne chroniqueuse de l'émission TPMP, capturée à Avignon, alors qu'elle assistait à la pièce de théâtre Extinction, mise à côté du fameux soulier, modèle connu sous le nom "Santorini". Si la ressemblance est saisissante, elle n'est toutefois pas complète.
C'est un scandale ! Non. C'est une sandale
Sur les réseaux sociaux, Raquel Garrido a effectivement partagé une image de ces fameuses chaussures qui ne viennent pas, mais alors pas du tout d'une maison de luxe. "C'est un scandale ! Non. C'est une sandale, écrit la députée insoumise. Offerte par mes filles, rapportée de voyage. Pas des Hermès. Plutôt Nupes. Ces sandales et moi avons fait plus pour l'augmentation des salaires et la souveraineté du peuple que les 5000 macronistes et lepenistes qui nous haïssent [ceux qui ont liké la publication la prenant pour cible, NDLR.]."
En scrutant bien les moindres détails de ces sandales un brin usées par le temps, il est effectivement impossible de retrouver le logo de la marque Hermès. Contactée par Le HuffPost, Raquel Garrido a confirmé, "zoom à l'appui", qu'il n'y avait pas de sérigraphie sur ses chaussures. Les plus fins limiers pensent qu'il s'agit de la marque Luigi, qui propose ce type de sandales à une cinquantaine d'euros. Ce n'est pas la première fois que la députée, et épouse d'Alexis Corbière, doit ouvrir sa garde-robe pour faire taire les mauvaises langues. En 2021, alors qu'elle se protégeait du froid hivernal en portant une doudoune, elle avait été accusée de porter l'onéreuse marque Canada Goose alors qu'il s'agissait d'un manteau Oxygène. Pas de quoi la refroidir pour autant...