À 61 ans, Lio compte bien poursuivre sa carrière tambour battant et tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins. Après avoir accumulé les succès dans les années 80, la chanteuse compte bien donner un nouvel élan à sa vie professionnelle et pour cela, elle fait appel à la générosité de ses fans. Sur Instagram, la soeur d'Helena Noguerra vient de faire un appel pour le moins surprenant ce lundi 27 mai. "Aujourd'hui, je tente un truc de ouf dont mon avenir joyeux dépend", lance-t-elle en préambule d'une vidéo sur laquelle on la voit juste devant le théâtre de l'Atelier, situé dans le 18e arrondissement de Paris, avant d'en dire un peu plus sur son projet : "Je vais essayer de faire un nouveau disque, mais un nouveau disque comme je veux le faire, qu'avec des nanas que j'aime et quelques mecs aussi, mais à ma main. Pas en vendant des droits à des majors ou des labels qui, de toute façon, ne veulent pas de moi parce que je suis une chanteuse pop de 60 ans"
C'est donc officiel, après son dernier album en 2018, Lio souhaite sortir un nouveau disque et pour se faire, elle demande l'aide de sa communauté, elle qui compte pas moins de 95 000 abonnés sur Instagram. Une façon originale de produire son prochain album pour la mère de six enfants nés de quatre pères différents qui a dévoilé sa nouvelle tête au look détonnant il y a quelques semaines. "Il n'y a que moi qui en veut. Et peut-être vous ?", lance-t-elle à propos de son peut-être futur disque, dont elle a déjà lancé la production, comme elle le précise dans une autre publication : "Ça y est, j'ai commencé les maquettes. Mais je n'ai pas les sous pour continuer et faire ce disque qui voyage en moi depuis 2020. Si vous avez envie de l'écouter, j'ai besoin de votre aide, c'est pourquoi on lance cette cagnotte. A votre bon coeur, et à vos portefeuilles."
Un nouveau projet sur lequel on devrait notamment retrouver la chanteuse Hoshi, qui lui aurait déjà écrit des chansons. Lancée il y a seulement quelques heures, la cagnotte de la chanteuse belgo-portugaise avance déjà très bien puisqu'elle a déjà atteint près de 350 contributions sur les 1200 espérées et il reste encore 29 jours pour atteindre l'objectif final.