Avec ses multiples tubes qui ont marqué les années 1980, Lio a marqué la scène musicale francophone. Polyvalente et toujours aussi passionnée par la musique, la soeur d'Helena Noguerra a ajouté une corde à son arc en s'illustrant en tant que jurée dans des télé-crochets. A l'instar de la Nouvelle Star ou encore dans la version belge de The Voice. Il y a deux ans, Lio a également joué dans le téléfilm Elle m'a sauvée.
Comme d'autres célébrités, l'interprète de Banana Split aime interagir avec ses fidèles abonnés sur Instagram. Ce dimanche 21 avril 2024, l'heureuse maman de six enfants a fait parler d'elle en se rasant intégralement la tête. Exit les cheveux longs ! Ayant boudé depuis plusieurs années les colorations, la principale intéressée a donc orchestré cette nouvelle transformation capillaire avec légèreté. Dévoilant en prime tout le processus de sa décoloration, Lio a affiché le résultat tout sourire : "On ne pourra plus dire que j'emmerde les coiffeurs sur les tournages. Hop, une casserole en moins !".
Quand tu en as ras-le-bol du patriarcat...
Dans un autre post, elle ajoute même : "Quand tu en as ras-le-bol du patriarcat et des mises en plis. C'est bientôt l'été. J'avais chaud !". Sa féminité, Lio se la réapproprie avec panache et n'a que faire des diktats de la beauté imposés par la société. Dans les médias, l'artiste féministe a toujours défendu ses convictions contre vents et marées ! Mais comme tout engagement, il y a aussi parfois des répercussions...
"Quand j'ai pris la parole (sur l'affaire Trintignant, ndlr), je n'ai reçu pratiquement aucun soutien, si ce n'est d'Antoinette Fouque. Je suis tombée, j'ai tout perdu", a expliqué cette grande combattante pour le droit des femmes dans les colonnes de Libération. "Certains sont allés jusqu'à prétendre que j'avais touché de l'argent, jusqu'à me comparer à une 'hyène de service', jusqu'à dire qu'on en arrivait à comprendre le mec qui m'avait cassé la gueule".
Mais hors de question pour elle de se laisser intimider ! "Je n'ai plus envie de les séduire, et je crois que c'est ça qu'ils ne pardonnent pas. On aime les femmes qui minaudent. Moi, je plaisais bien quand je chantais Banana Split, quand j'étais comme au bout d'un hameçon à me tortiller, tout en ayant du caractère. La violence s'est déchaînée quand j'ai arrêté de minauder et décidé de parler franchement, comme je le pensais", a-t-elle analysé avec franchise.