On voulait nous le faire croire mort assassiné par Abdel (Marwan Berreni), pourtant, le personnage de Patrick Nebout sera bientôt de retour dans Plus belle la vie sur France 3 !
Interrogé par nos confrères de Télé Star, son interprète Jérôme Bertin (52 ans) est revenu sur ce coup de théâtre savamment pensé. "Eh non, Nebout n'est pas mort. Abdel ne l'avait pas vraiment tué. Tout cela n'était qu'une énorme machination prévue depuis le début." Et d'expliquer plus en détail : "Il s'agit en réalité d'une opération policière pour faire tomber les Liberati, les mafieux qui sévissent à Marseille. C'est un plan concocté par Carole Leconte, la nouvelle substitut du procureur."
À l'origine de cette idée des scénaristes de faire mourir le héros de la série, une série américaine culte qui les a beaucoup inspirés. "Cette idée vient d'une proposition osée des scénaristes de la série. Nous voulions reproduire ce qui s'était passé dans la série Game of Thrones, avec la mort du personnage principal, Jon Snow, qui est ensuite ressuscité", a-t-il assuré.
Une chose est sûre, Jérôme Bertin a pu constater que les téléspectateurs de Plus belle la vie étaient très attachés à son personnage. "C'était très touchant de voir la réaction des fans. J'ai reçu des milliers de messages de personnes qui étaient bouleversées. Certaines étaient en pleurs. Cela me faisait de la peine mais je ne pouvais pas leur répondre. Je m'excuse auprès des fans mais c'était pour le bien de la série !", a-t-il finalement tenu à exprimer.
Une interview à retrouver en intégralité dans Télé Star, actuellement en kiosques.