Hélène Sy a beau ne pas être sous la lumière des projecteurs comme son époux superstar Omar Sy, celle-ci a su faire profiter la célébrité de son époux à ceux qui en ont le plus besoin. La femme de l'acteur, maman de cinq enfants n'hésite pas à donner de la voix, via ses réseaux sociaux, pour faire passer des messages et mettre en lumière des causes qui lui tiennent à coeur. C'est ainsi que naturellement elle faisait part de son émotion tout comme la star d'Intouchables après l'abominable meurtre du jeune Nahel, drame qui s'est produit ce mardi 27 juin 2023 à Nanterre dans les Hauts-de-Seine lorsqu'il a été tué par un policier pour refus d'obtempérer. Ce vendredi 7 juillet, elle semble à nouveau ulcérée par un fait qui relève de cette sombre affaire.
BFMTV fait état des prénoms les plus présents parmi les émeutiers, ce jour. De quoi exaspérer la femme d'Omar Sy comme un grand nombre d'internautes qui s'indignent de cette enquête sur les prénoms. Car en effet, depuis le début de cette triste affaire, plusieurs élus du RN ne se sont pas fait prier pour faire un lien entre l'immigration et les émeutes qui se sont déroulés après la mort de Nahel. Et ce quitte à distinguer les Français entre eux. Alors évidemment, le sujet est sensible. La première fois que Hélène Sy avait évoqué l'affaire Nahel sur son compte Instagram, c'était pour laisser place à son émotion. "Mes pensées et prières vont à la famille et aux proches de Naël, mort à 17 ans ce matin, tué par un policier à Nanterre. Qu'une justice digne de ce nom honore la mémoire de cet enfant", avait partagé Omar Sy, une story que son épouse avait rapidement relayée.
Il faut dire qu'Hélène Sy n'en est pas à sa première intervention sur des sujets sensibles. Ainsi, après que le sous-marin Titan a été porté disparu dans l'Océan Atlantique alors qu'il explorait l'épave du Titanic, avec à son bord des privilégiés comme le scientifique français Paul-Henri Nargeolet ou le milliardaire Shahzada Dawood, accompagné de son fils Suleman (19 ans), la femme du célèbre acteur tant aimé a poussé un coup de gueule.Pour ce faire, elle a réalisé un photomontage très parlant partagé sur le réseau social. Sur la gauche, on pouvait voir le fameux sous-marin avec la légende "5 hommes riches portés disparus, une opération de sauvetage de plusieurs millions", et sur la photo de droite qui met en scène un bateau bondé de migrants : "750 migrants disparus, renforcer les frontières". Une publication de cette femme engagée qui fait sacrément réfléchir.