
Peu après Marion Cotillard, c'est une autre star française qui vit en partie aux Etats-Unis qui a été l'invité des Rencontres du papotin, interviews décalées et rafraîchissantes que propose régulièrement France 2. Ce samedi 8 mars 2025, c'est Omar Sy qu'on a le plaisir de retrouver devant les journalistes sans langue de bois de l'émission. Avec son sourire et sa bonne humeur, l'homme de 47 ans s'est prêté au jeu et il n'a pas pu se défiler devant les questions les plus délicates mais pertinentes.
C'est ainsi qu'un des intervieweurs a rappelé qu'il avait fait des erreurs dans sa vie, notamment en conduite. Ne s'attendant pas à être interrogé sur ce sujet, Omar Sy lance dans un grand éclat de rire : "Quoi ? Qu'est-ce qui passe c'est encore la police ?" Puis, il doit répondre plus sérieusement à l'information selon laquelle il s'est fait retirer son permis : "Oui, j'ai eu quelques excès de vitesse, ça c'est vrai." En rebondissant sur les propos du jeune homme, il acquiese : "C'est un pouvoir oui, j'ai perdu mon pouvoir de conduite. Mais j'ai récupéré mon pouvoir de conduite, ça va mieux !" Taquiné sur sa conduite semblable à celle d'Homer Simpson, l'acteur césarisé estime être plus doué que le personnage jaune : "Je le prends quand il veut à la course." Un échange qui se termine par un "Oh punaise !" bien lancé par l'interlocuteur d'Omar Sy.
Ultra populaire depuis qu'il a explosé le box office avec Intouchables en 2012, Omar Sy n'est toutefois pas irréprochable. L'an dernier, l'acteur français a été condamné par la justice genevoise à une amende avec sursis, à la suite d'amendes non acquittées, et de lettres de relance envoyées et auxquelles il n'a pas daigné répondre. Selon les informations de 20 minutes, l'époux d'Hélène Sy et père de 5 enfants a écopé d'une amende avec sursis après avoir été flashé à deux reprises ces derniers mois en excès de vitesse sur les routes suisses.
Ce n'est pas la première fois qu'Omar Sy est condamné pour des faits relatifs à la délinquance routière. En 2008, l'ancien acolyte de Fred Testot avec qui il n'a plus de contact avait été condamné pour un excès de vitesse survenu sur une route des Yvelines. Alors âgé de 30 ans, l'acteur avait été flashé à 175 km/h contre les 110 autorisés.