Pour une petite fille et plus tard pour une femme, le regard d'un père est inestimable. Contrairement aux autres hommes de sa vie, celui du papa a un parfum d'éternité et reflète toute la bienveillance, le respect, et l'amour inconditionnel qu'il ressent pour sa précieuse petite fille. Orpheline de père depuis le 5 décembre 2017, Laura Smet connaît bien cette peine de ne plus avoir ce regard unique et cette présence rassurante et protectrice à ses côtés.
Le 25 février 2023, la fille du Taulier a souhaité rendre hommage au premier homme de sa vie en partageant un cliché en noir et blanc du passé où Johnny Hallyday apparaît très chic, sûrement dans les rues de Paris. Habillé avec un long manteau en laine noir, un jean et des derbies vernies, le rockeur a une classe intemporelle. "Seule sans toi", écrit avec tristesse Laura Smet, ajoutant un coeur noir çà sa publication.
"Il veille sur vous", "Magnifique photo Laura j'espère que tu vas bien ainsi que toute ta petite famille", "Il était classe", "Vous lui ressemblez énormément", "Il est sublime comme toi ma Chérie", "Johnny forever", "Belle photo, on ne l'oubliera jamais", "Il manque tellement", peut-on lire en commentaires.
N'ayant pas pour habitude de s'épancher sur ses sentiments, la femme de Raphaël Lancrey-Javal - dont elle partage la vie depuis 2013 et qu'elle a épousé en 2018 - avait fait de rares confidences concernant son papa au Figaro en septembre 2022. "J'ai toujours vu mes parents travailler, être à l'heure, apprendre leur texte, être super sympas avec tout le monde. Je ne les ai jamais entendus se plaindre. Mon père faisait des trucs de dingue sur scène. À la fin, plein de gens débarquaient dans sa loge, mais lui s'intéressait à ce que les autres faisaient", expliquait-elle avec admiration.
Depuis que mon père est mort...
Nostalgique, elle révélait également aux Echos en septembre 2022 : "J'ai souvent l'impression d'avoir une couche de poussière sur moi. Depuis que mon père est mort, je n'aime plus Paris, je ne sais pas à quoi c'est dû, elle me rend triste cette ville.". Heureuse avec son époux, la jeune maman de Léo (né en 2020) a trouvé refuge dans le Sud-Ouest avec sa famille. "C'est un luxe énorme", admettait-elle.