David Hallyday a gardé le nom de scène de Johnny, contrairement à Laura Smet : la raison est surprenante
Publié le 13 septembre 2024 à 15:15
Suivez nous sur Google News
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Dans une récente interview, David Hallyday a expliqué pourquoi il porte le nom de Hallyday plutôt que celui de Smet, contrairement à sa soeur Laura... Et la raison est surprenante !
David Hallyday ne porte pas le même nom que sa soeur Laura
David Hallyday au Festival du Livre de Paris au Grand Palais Éphémère © Cédric Perrin / Bestimage David Hallyday ne porte pas le même nom que sa soeur Laura David Hallyday au Festival du Livre de Paris au Grand Palais Éphémère © Cédric Perrin / Bestimage © BestImage, CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
Cette dernière a préféré celui de naissance de leur père Johnny, "Smet"
Laura Smet. Photocall de la cérémonie de remise du Prix Lumière à W.Wenders à l'occasion de la 15ème Edition du Festival Lumière de Lyon. Le 20 octobre 2023 © Sandrine Thesillat / Panoramic / Bestimage Dans "Gala", David Hallyday explique pour quoi lui s'appelle Hallyday
Nathalie Baye, Bernard Montiel, Jean-Louis Borloo, David Hallyday - Mariage de Laura Smet et Raphaël Lancrey-Javal à l'église Notre-Dame des Flots au Cap-Ferret le jour de l'anniversaire de son père Johnny Hallyday le 15 juin 2019. "Ce nom m'a été donné dès ma naissance dans "Paris Match", où l'on annonçait que Sylvie Vartan présentait son fils David Hallyday. Et ça m'a suivi !" 
David Hallyday - Enregistrement de l'émission "La fête de la Musique" à Reims, diffusée en direct le 21 juin à 21h10 sur France 2. © Cyril Moreau-Jack Tribeca / Bestimage Pour Laura Smet, elle a préféré s'éloigner de l'image médiatique de son père pour suivre sa voie : "Être une fille de a été à la fois une chance immense et un boulet"
Laura Smet au photocall de la première du film "How to Have Sex" de M.M.Walker au Silencio à Paris, France, le 6 octobre 2023/. © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage Une interview à retrouver en intégralité dans "Gala"
David Hallyday en couverture du magazine Gala du 12 septembre 2024. @Gala
La suite après la publicité

Fils aîné du regretté Johnny Hallyday, David Hallyday est né de l'union de son défunt père avec la chanteuse Sylvie Vartan. Récemment, il est revenu sur ses débuts musicaux, lorsqu'il a réenregistré certaines de ses chansons et réarrangé des morceaux comme Sang pour sang. Il a évoqué, dans une interview pour Gala, la profonde influence de ses parents, notamment de son père Johnny Hallyday, sur son parcours.

Hallyday, un nom porté avec fierté

Dans cette interview, David Hallyday aborde avec franchise ses relations familiales et explique le choix de son nom de scène. Il évoque ouvertement ses liens avec ses demi-soeurs, Jade et Joy, tout en répondant de manière détaillée à la question sur l'origine de son nom. David révèle que le nom Hallyday lui a été attribué dès sa naissance, en grande partie à cause de la couverture médiatique qui l'a suivi depuis ses premiers jours : "Ce nom m'a été donné dès ma naissance dans Paris Match, où l'on annonçait que Sylvie Vartan présentait son fils David Hallyday. Et ça m'a suivi !" Il souligne que, bien que le nom Hallyday ait été imposé par les circonstances, il l'a toujours accepté avec fierté. "J'ai toujours été fier de porter ce nom", affirme-t-il. David ajoute qu'il aurait été tout aussi heureux de porter le nom Smet si cela avait été le cas, mais il reconnaît que le nom Hallyday est devenu une partie intégrante de sa carrière et de son identité professionnelle.

David Hallyday avait également évoqué dans les médias que son père a insisté pour qu'il garde son nom : "Il m'a dit : 'Tu ne peux pas. Je suis Johnny Hallyday, tu es obligé de t'appeler David Hallyday !'" Ce choix s'est avéré être une fierté pour lui, même s'il comprend que pour sa soeur Laura, le choix a été différent. Laura Smet, issue de l'union de Johnny avec Nathalie Baye, a choisi de ne pas porter le nom Hallyday. "Être une fille de a été à la fois une chance immense et un boulet", avait-elle déclaré en 2017, expliquant qu'elle voulait éviter la célébrité associée à la famille Hallyday pour tracer son propre chemin.

La suite après la publicité

David et Johnny Hallyday (archive) © BestImage, BALDINI / BESTIMAGE

Parmi ses révélations, David Hallyday avait également abordé ouvertement ses relations avec ses demi-soeurs, Jade et Joy Hallyday. Il avait reconnu les tensions qui avaient marqué leurs relations familiales. Il a exprimé sa résignation face aux conflits non résolus avec les filles adoptives de Johnny Hallyday et Laeticia. David avait admis avoir cessé d'essayer de contrôler la situation, précisant que les difficultés étaient issues de malentendus et de perceptions erronées plutôt que de rancoeurs personnelles. Malgré les défis passés, il avait réaffirmé son affection pour ses soeurs en déclarant : "tout ce que je pouvais dire, c'était que je les aimais. Je les avais toujours aimées." Le chanteur et compositeur avait également exprimé une compréhension envers la douleur de ses soeurs, tout en laissant la porte ouverte à une réconciliation future.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
14/17
La suite après la publicité
17/17
À propos de
Mots clés
People People France Musique Famille Histoires de stars Enfant de star Hommage Album
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news