"Si je peux être debout..." : Matthieu Lartot, filmé à l'hôpital avant l'amputation, il évoque son nouveau défi
Publié le 26 avril 2023 à 10:12
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Matthieu Lartot a décidé d'accorder l'une de ses dernières interviews à C à vous, ce 25 avril. Le journaliste évoque une nouvelle fois son combat contre la maladie et désigne cet objectif personnel qu'il s'est fixé.
Matthieu Lartot dans C à vous © France 5, C à vous
Info - Matthieu Lartot atteint d'un cancer, le journaliste sportif va être amputé de la jambe droite - Exclusif - Matthieu Lartot - Avant-première du film "On voulait tout casser" au cinéma Gaumont Marignan à Paris, le 27 mai 2015. © Christophe Clovis/Bestimage Info - Matthieu Lartot atteint d'un cancer, le journaliste sportif va être amputé de la jambe droite - Exclusif - Matthieu Lartot, Clémentine Sarlat - Avant-première du film "On voulait tout casser" au cinéma Gaumont Marignan à Paris, le 27 mai 2015.  No web No blog pour Belgique/Suisse Exclusif - Matthieu Lartot, Clémentine Sarlat - Avant-première du film "On voulait tout casser" au cinéma Gaumont Marignan à Paris, le 27 mai 2015.  No web - No blog pour Belgique / Suisse Matthieu Lartot - Arrivées - Cérémonie religieuse en hommage au joueur Christophe Dominici en l'église Saint-Cécile à Boulogne-Billancourt le 2 décembre 2020  Exclusif - Enrico Macias et Matthieu Lartot - Soirée de lancement du livre "Tweets Post mortem" de Jeff Domenech et départ en retraite de France Télévisions de Daniel Lauclair à Paris, France, le 23 janvier 2017 au siège de Pernod Ricard. Le journaliste sportif Daniel Lauclair fête son départ en retraite de France Télévisions (Daniel est entré en 1974 au service des sports de Antenne 2), à l'âge de 70 ans et à cette occasion il a invité de nombreuses personnalités du monde de la télévision, du cinéma. Le livre de Jeff Domenech "Tweets Post mortem" (de Einstein à Coluche: quand les morts vannent les vivants en vente en librairie le 25 janvier). © Baldini-Guignebourg/Bestimage  (No Web No Blog pour la Belgique et la Suisse) Exclusive - Jeff Domenech's "Tweets Post mortem" book launch and the retirement of France Televisions by Daniel Lauclair in Paris, France, on January 23, 2017.
La suite après la publicité

C'est certainement la dernière fois que Matthieu Lartot s'exprimait publiquement avant des prochaines semaines qui s'annoncent cruciales pour le journaliste de 43 ans. Le 19 avril dernier, le monsieur rugby de France Télévisions révélait au Parisien qu'il était atteint d'un cancer assez rare au niveau du genou droit. Une récidive d'une tumeur "dans la poche synoviale" qu'il a eu alors qu'il n'était âgé que de 16 ans et pensait devenir un joueur de rugby professionnel. "26 ans après, l'histoire bégaie malheureusement. Il y avait 1 à 5% de chance que ça arrive et c'est arrivé. Ça va secouer très fort mais je suis prêt et très bien entouré", lançait-il au même de cette bien triste annonce.

Depuis, Matthieu Lartot est tourné vers le seul objectif qui compte désormais pour lui, la guérison. Le 23 avril, dans une interview au Midi Olympique, il annonçait qu'il allait devoir se faire amputer. "Après la chimio, les chirurgiens vont devoir m'amputer de ma jambe droite, c'est une question de survie", affirmait le mari de la belle Magalie. Père de deux grands enfants, le journaliste sportif a également dû leur apprendre la nouvelle. "Quand on parle de ça à ma fille au collège et même si je lui ai tout expliqué au préalable, elle est replongée malgré elle dans quelque chose de très sombre. C'est pareil pour mon fils, qui joue au rugby à Suresnes et passe son bac cette année..", explique le natif de Mantes-la-Jolie (Yvelines).

Je vais me donner les moyens et me battre pour être dans les temps

Ce 25 avril, depuis sa chambre d'hôpital, Matthieu Lartot a décidé d'accorder sa dernière interview avant le début de la chimiothérapie et de son amputation à C à vous, l'émission animée par Anne-Élisabeth Lemoine. Face aux questions de Mohamed Bouhafsi, le grand copain de Fabien Galthié dévoile son objectif principal. "Si je peux être debout à l'occasion du match d'ouverture de la Coupe du monde, être présent au moins dans le stade en tant que spectateur et premier supporter du XV de France, je le ferai", lance-t-il, avant de poursuivre : "Je vais me donner les moyens et me battre pour être dans les temps ! Il y a aura peut-être des moments un peu difficiles, des retards par rapport à ce que je me fixe aujourd'hui, mais je vais tout faire pour y être."

Un témoignage fort de la part de Matthieu Lartot et un très bel objectif en ligne de mire, qu'on lui souhaite tous d'atteindre.

Mots clés
People People France Photo Sport Rugby Maladie
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"On a pensé à un Covid long puis à du reflux..." : Pascal Bataille face à des erreurs de diagnostic, mettre un nom sur ses maux a pris des mois play_circle
"On a pensé à un Covid long puis à du reflux..." : Pascal Bataille face à des erreurs de diagnostic, mettre un nom sur ses maux a pris des mois
26 janvier 2025
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître ! play_circle
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître !
2 octobre 2024
Les articles similaires
“L’affaire est loin d’être finie” : Hugo Auradou et Oscar Jégou, un retournement de situation inattendu envisagé en Argentine ! play_circle
“L’affaire est loin d’être finie” : Hugo Auradou et Oscar Jégou, un retournement de situation inattendu envisagé en Argentine !
16 janvier 2025
"J'incarnais le mal absolu" : disparition de Medhi Narjissi, un dirigeant pointé du doigt par le père du jeune rugbyman disparu
"J'incarnais le mal absolu" : disparition de Medhi Narjissi, un dirigeant pointé du doigt par le père du jeune rugbyman disparu
27 septembre 2024
Dernières actualités
Écartée de l'antenne de LCI, cette animatrice incontournable fait son arrivée sur la chaîne BFMTV, récemment rachetée par un milliardaire play_circle
Écartée de l'antenne de LCI, cette animatrice incontournable fait son arrivée sur la chaîne BFMTV, récemment rachetée par un milliardaire
09:29
Où croiser Pierre Niney ? Voici la liste de ses spots à Paris : "Mon resto préféré, c'est..." play_circle
Où croiser Pierre Niney ? Voici la liste de ses spots à Paris : "Mon resto préféré, c'est..."
08:44
Valérie Trierweiler : elle pardonne à François Hollande, mais pas à tout le monde play_circle
Valérie Trierweiler : elle pardonne à François Hollande, mais pas à tout le monde
08:05
Un DJ français star mondiale, mais snobé dans son pays ? "C'est vraiment la première fois avec les JO que la France me montre une reconnaissance" play_circle
Un DJ français star mondiale, mais snobé dans son pays ? "C'est vraiment la première fois avec les JO que la France me montre une reconnaissance"
15 février 2025
Dernières news