Il est l'un des visages et l'une des voix les plus emblématiques du journalisme sportif de France Télévisions. Depuis 2005, Matthieu Lartot commente tous les matchs de rugby diffusés sur le service public et ce, aux côtés de son acolyte de toujours Dimitri Yachvili. Ce samedi 18 mars, il ne manquera pas de commenter la prestation du XV de France opposé au Pays de Galles dans le cadre du Tournoi des 6 Nations, choc diffusé sur France 2. Depuis septembre 2017, il anime également l'émission Stade 2 sur France 2, puis sur France 3 à partir de 2019. Mais concernant sa vie privée, le journaliste de 43 ans se veut bien plus discret. S'il n'hésite pas à exposer sa femme Magalie et ses deux enfants Noah (18 ans) et Jeanne (11 ans) sur son compte Instagram, il en parle en revanche très peu dans les médias.
Marié depuis dix ans, Matthieu Lartot et son épouse fêtaient leurs noces d'étain le 13 juillet 2022. En revanche, on ne sait pas depuis combien de temps les tourtereaux sont en couple. Sur son compte Instagram, le journaliste sportif partage chaque année une photo de leur mariage, à cette date symbolique de leur union. Les clichés sont en noir et blanc et les amoureux paraissent plus heureux que jamais. Mais celui qui a souffert d'une tumeur au genou et qui porte désormais une prothèse a aussi l'habitude de partager avec ses abonnés des photos de sa petite famille. Chaque année, il célèbre l'anniversaire de ses enfants Noah et Jeanne. Très proche d'eux et visiblement complice en toutes circonstances, Matthieu Lartot n'hésite jamais à délaisser un peu son travail pour passer du temps avec sa tribu. Vacances, activités cuisine ou sportives ou simples moments de détente devant la télévision ou au restaurant... Tout est bon pour profiter de ses proches !
Pour rappel, en juin 2020, le commentateur avait délaissé son micro pour occuper la place d'invité dans l'émission Ça commence aujourd'hui animée par Faustine Bollaert. Ce jour-là, il avait fait des confidences très émouvantes sur son cancer et son handicap invisible. "J'ai eu une tumeur dans la poche synoviale de mon genou. Ça a été très difficile pendant trois semaines. Mon monde s'écroulait. (...) Le premier choc a été de me dire que le sport, c'était fini. A l'époque, je devais rentrer en sport-études rugby et ce n'était plus possible. En plus on voit ses parents meurtris", confiait-il alors.
Aujourd'hui, c'est donc avec une prothèse qu'il évolue au quotidien. "Je ne peux pas plier la jambe. (...) J'ai très peu de flexion, très peu de mobilité. Il y a des jours où ça fait mal. C'est mécanique, je n'ai plus du tout d'articulation... Ma prothèse va du fémur jusqu'au tibia", ajoutait-il. Heureusement, il peut compter sur sa belle petite famille pour le soutenir au quotidien !