C'est une Anne-Élisabeth Lemoine visiblement à bout de force qui a conclu ce dernier numéro de C à vous avant une semaine de répit... N'est pas animatrice d'une émission en prime time qui veut, et ce n'est clairement pas l'acolyte de Patrick Cohen, qui a récemment eu quelques ennuis de santé, Pierre Lescure et de Bertrand Chameroy qui nous dira le contraire. Depuis 2017, c'est à elle qu'Anne Sophie Lapix a confié les rênes de l'émission après avoir été chroniqueuse et s'être fait remarquer pour ses bourdes légendaires et ses fous rires communicatifs. Mais il faut croire que cette responsabilité supplémentaire met les nerfs de Babeth à rude épreuve...
Pour ce dernier numéro, Anne-Élisabeth Lemoine et son équipe recevait le casting du film La Marginale avec en tête d'affiche Corinne Masiero et Vincent Chalambert, ainsi que Pia Moustaki et Cyril Mokaiesh qui ne sont pas venus seulement se remplir l'estomac à la table de C à vous. Si la présentatrice a fait preuve d'un accueil et d'une bienveillance inégalable auprès de ses invités, cette dernière n'a pas caché attendre ses vacances avec impatience. Et c'est visiblement très émue qu'elle est confiée sur son état de fatigue : "On conclut cette émission un peu particulière puisque c'est la dernière avant une semaine de vacances. Pour ne rien vous cacher... qu'on attend avec un peu d'impatience" a-t-elle lâché en direct avec le soutien de ses chroniqueurs qui ont acquiescé à l'unanimité et rassuré leur cheffe d'orchestre quant à son professionnalisme.
À quelques minutes du grand départ tant mérité, c'est une Anne-Élisabeth "un peu sur les jantes" qui a craqué : "Je vais finir en larmes, je suis émue" a-t-elle affirmé avant de fondre en sanglot. Un petit coup mou qui ne devrait pas abattre la reine de la bourde, assurant qu'elle reviendrait "en meilleure forme" dès le 8 mai. Espérons que ces quelques jours loin des prompteurs seront salvateurs pour la papesse de la 5 qui n'a pas encore dit son dernier mot sur la chaîne !