La clôture des votes, pour déterminer qui des pré-nommés à la 15e cérémonie des NRJ Music Awards seront finalement en lice pour recevoir un prix, a pris fin le 3 novembre 2013. La liste définitive est donc enfin connue et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle fait grand bruit du fait de l'absence de stars de premier plan, parmi lesquelles la diva québécoise Céline Dion, reine des ventes en 2012 avec l'opus Sans attendre (700 000 copies écoulées), la princesse de la pop en plein come-back Britney Spears ou l'excentrique et incontournable Lady Gaga.
Pour cette cérémonie, dont les votes des fans sur les sites de nrj.fr et mytf1.fr ont fait toute la différence, il faudra donc compter sur des habitués comme Amel Bent (Artiste féminine francophone de l'année) Emmanuel Moire (Artiste masculin francophone de l'année) pour les français ou encore Pink et Rihanna (en compétition pour le titre d'Artiste féminine internationale de l'année) chez les stars américaines. On notera aussi le plébiscite du Belge Stromae (Artiste masculin francophone de l'année et double présence dans la catégorie Clip de l'année pour Formidable et Papaoutai) ou encore la présence de la sulfureuse Miley Cyrus (Clip de l'année pour le sexy Wrecking Ball).
La 15e édition des NRJ Music Award se tiendra en direct de Cannes, le 14 décembre 2013, et sera retransmise sur TF1. Les votes se tiennent du 4 novembre au 8 décembre prochain.
Artiste féminine francophone de l'année
Amel Bent
Zaho
Artiste masculin francophone de l'année
Keen V
Maître Gims
Emmanuel Moire
Stromae
Révélation francophone de l'année
Brice Conrad
Louis Delort
Maude
Axel Tony
Groupe / Duo / Troupe / Collectif francophone de l'année
1789, Les Amants De La Bastille
Génération Goldman
Robin des Bois
Révélation internationale de l'année
James Arthur
Avicii
Alex Hepburn
Macklemore & Ryan Lewis
Artiste féminine internationale de l'année
Miley Cyrus
P!nk
Rihanna
Artiste masculin international de l'année
Groupe / Duo international de l'année
Macklemore & Ryan Lewis
Maroon 5
Robin Thicke & Pharrell Williams
Chanson internationale de l'année
"Wake Me Up" – Avicii
"Get Lucky" – Daft Punk
"Treasure" – Bruno Mars
"Roar" – Katy Perry
Clip de l'année
"Wrecking Ball" – Miley Cyrus
"Best Song Ever" – One Direction
"Formidable" – Stromae
"Papaoutai" – Stromae
Thomas Montet