Après quatre journées d'une compétition acharnée, le 23e Trophée des personnalités qui se tenait au village Roland-Garros a livré son verdict. Ayant battu Jean-Michel Aphatie plus tôt dans la journée en demi-finale du tournoi, Jean Imbert a décroché son ticket pour la finale. Et pour la première fois, c'est le cuisinier de talent qui s'est imposé en deux sets chez les hommes, battant un Cyril Hanouna combattif, sur le score de 7-6, 6-2.
L'animateur de Touche pas à mon poste avait visiblement senti que battre l'un des personnages les plus emblématiques de Top Chef ne serait pas une mince affaire. "Attention c'est le nouveau Jean Imbert, il est affûté. Jean Imbert 2015 n'a rien à voir avec le Jean Imbert 2014. C'est un couteau suisse. Il est prêt. Il est là pour gagner aujourd'hui", mettait-il en garde avant le coup d'envoi de la rencontre. C'est la cinquième fois consécutive que Cyril Hanouna décroche sa place en finale de cette compétition VIP, qu'il n'a plus remportée depuis 2013.
Chez les femmes, Anne-Sophie Lapix s'est finalement inclinée face à la styliste-créatrice Tara Jarmon au cours d'un match expéditif. Cette 23e édition du Trophée des Personnalités s'est achevée, comme d'accoutumée, avec la remise de prix placée sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité, en présence de la fondatrice et organisatrice de ce tournoi Framboise Holtz.
Jean Imbert et Tara Jarmon succèdent ainsi aux précédents lauréats du Trophée des personnalités Roland-Garros, organisé ave le concours de le Fédération Française de Tennis (FFT) : Estelle Denis et Sylvain Wiltord.
Tara Jarmon et Jean Imbert ont chacun pu désigner une association caritative qui leur tient à coeur. Le partenaire de l'événement Engie (GDF-Suez) a offert un chèque de 2 000 euros à chacune de ces deux oeuvres de charité. Ainsi Tara Jarmon a-t-elle soutenu l'association Petits Princes, qui réalise les rêves d'enfants et d'adolescents atteints de maladies graves, tandis que Jean Imbert a pensé à l'assocation Cé Ke du bonheur, qui oeuvre pour améliorer la qualité de vie des enfants hospitalisés.
À l'année prochaine !
Joachim Ohnona
23e Trophée des personnalités : Jean Imbert triomphe, Cyril Hanouna s'incline
Publié le 6 juin 2015 à 10:52
Jean Imbert et Cyril Hanouna lors de la quatrième et dernière journée du 23e Trophée des personnalités à Roland-Garros, le vendredi 5 juin 2015.© FFT / Trophée des personnalités
La suite après la publicité
À propos de
Jean Imbert
Jean Imbert : Sa maison sur pilotis à louer (gratuitement !), photos et visite de ce lieu atypique et très luxe
3 novembre 2023 à 16:01
Jean Imbert : Beyoncé et Jay Z s'invitent dans ses cuisines, les internautes pas tendres
10 octobre 2022 à 22:23
Jean Imbert, déjà 1 an au Plaza : après la polémique, il annonce avoir fait tomber un record !
10 juillet 2022 à 19:44
Jean Imbert : Après le Plaza Athénée, le chef décroche un autre poste prestigieux !
Tous les articles
5 avril 2022 à 19:55
Mots clés
Tendances
Eddy Mitchell
Serge Gainsbourg
Jacques Villeret
Jimmy Mohamed
Antoine Duléry
Valérie Trierweiler
Michel Cymes
Patrick Sébastien
Voir tous les people
Sur le même thème
Nouvelle recrue dans Touche pas à mon poste : qui est cette icône de la télévision qui a rejoint Cyril Hanouna ?
24 septembre 2024
Cyril Hanouna : richissime à 50 ans, même ses enfants ont leur entreprise !
23 septembre 2024
Les articles similaires
"Affronter les difficultés" : Éric Cantona sans détour sur les problèmes de son couple avec Rachida Brakni
5 novembre 2024
"Partout aux JO mais ici, personne !" : Matthieu Lartot dresse le triste bilan des Jeux paralympiques...
9 septembre 2024
Dernières actualités
Faustine Bollaert retrouve le bonheur dans son "petit paradis" à 3 heures d'avion de Paris
10:42
"Je voulais retrouver cette fête" : Nagui prend une décision cruciale pour l'avenir et se retrouve au coeur d'une polémique
10:10