L'émission de TF1 Quatre mariages pour une lune de miel fait malheureusement parler d'elle pour une sombre affaire, mise en avant par l'établissement La Détente gourmande.
"Event à Porcheresse ! Nous informons notre aimable clientèle que le restaurant sera fermé les vendredi 12 et samedi 13 août 2016 pour préparation et réalisation d'un mariage dans le cadre de l'émission TF1 4 mariages pour une lune de miel, le thème choisi par les mariés étant la guerre 14-18 et 40-45. Nous vous remercions pour votre compréhension. Le restaurant vous rouvrira ses portes dès le dimanche 14 à midi." C'est par ces mots que le restaurant a annoncé qu'un couple avait choisi La Détente gourmande afin de célébrer son union dans le cadre du tournage de Quatre mariages pour une lune de miel. Comme le site La Dernière Heure le précise, un contrat a été signé, les futurs mariés s'étant engagés à payer les frais.
Le souci ? L'acompte n'a jamais payé et la cérémonie étant fixée au 13 août 2016, la directrice de l'établissement s'est permise de contacter la production de l'émission. C'est alors qu'elle a découvert avec stupéfaction que le couple en question l'avait bernée. "J'ai finalement réussi à joindre la productrice de l'émission, confie Véronique. Elle m'a expliqué que le couple avait posé sa candidature mais qu'il n'avait pas été retenu", a-t-elle confié. Un choc pour la jeune femme qui avait avancé 7 000 euros de frais.
La directrice de l'établissement a ainsi décidé de porter plainte et d'autres entreprises pourraient prendre exemple. En effet, La Détente gourmande n'est pas le seul établissement que le couple a dupé comme l'a fait savoir la gérante sur Facebook. "Le couple, qui a réussi à être hébergé dans un gîte du village, s'est présenté sous le couvert d'une association de défense de la mémoire de la guerre. Un compromis de vente d'une maison avait été conclu pour y aménager un musée sur la guerre. Mais la vente n'a pas été conclue. Le couple vend aussi des cartes de soutien pour l'association", peut-on lire sur le site de La Dernière Heure.
Les habitants du village sont prévenus !