
La décision de l'Arcom l'été dernier de ne pas réattribuer de fréquences à C8 et NRJ12 à compter du 28 février aura totalement chamboulé le monde du petit écran. Cyril Hanouna, star de C8 avec son émission quotidienne Touche pas à mon poste, a notamment dû réfléchir à rebondir rapidement. Et alors que tout laissait à penser qu'il atterrirait sur CStar avec ses équipes, une autre chaîne du groupe Canal+, les cartes sont aujourd'hui rebattues.
En effet, Cyril Hanouna pourrait à la place rejoindre le groupe M6 ! Son recrutement serait même "en bonne voie" selon les dernières informations du journal Libération. De passage sur BFM Business ce vendredi 31 janvier, Régis Ravanas, directeur général de RTL/Fun Radio/RTL2, n'a pas démenti. "Il y a des discussions avancées avec Cyril Hanouna, a-t-il déclaré. Et effectivement, il pourrait rejoindre Fun Radio la saison prochaine si on conclut l'accord".
Un accord qui est cependant loin de plaire à tout le monde. Bien au contraire, l'annonce de la possible arrivée de Cyril Hanouna a suscité la colère au sein de la boîte audiovisuelle. Les Sociétés des journalistes (SDJ) de la chaîne M6 et de RTL ont indiqué qu'une "vaste majorité des journalistes (s'était) prononcée contre l'arrivée potentielle de Cyril Hanouna au sein du groupe". Karine Le Marchand, figure de l'entreprise depuis quinze ans, a même menacé de claquer la porte. "S'il vient, je m'en vais", avait-elle lâché dans le quotidien Libération.

Mais son départ ne serait pas du tout l'issue souhaitée par Régis Ravanas et les autres dirigeants du groupe. "Je serais vraiment très triste qu'elle nous quitte, je le regretterai beaucoup", a-t-il d'ailleurs assuré. Face à cet élan de résistance, une clarification rassurante s'est alors imposée en interne pour "que les collaborateurs sachent dans quel état d'esprit se faisait ce partenariat possible", rapporte l'AFP. "On a rappelé que c'était un projet de divertissement, que ça n'était pas un projet sociétal ou politique, que c'était pour des antennes qui étaient W9 et Fun Radio, donc c'est quelque chose de très différent de ce que fait aujourd'hui Cyril sur ses antennes", a précisé Régis Ravanas.
Car il faut rappeler qu'avec Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a causé beaucoup de désordre et a coûté 7,6 millions d'euros d'amende à C8 en raison de différents dérapages en direct. Le président de Canal+, Maxime Saada, a toutefois déclaré mercredi qu'il "continuait à discuter" avec l'animateur pour le faire rester au sein du groupe.