






Le 20 mars 2014, il était annoncé que Laurent Ruquier reprenait les rênes des Grosses Têtes sur RTL, succédant ainsi à son créateur et animateur emblématique depuis trente-sept ans, Philippe Bouvard. Plus de dix ans plus tard, le compagnon d'Hugo Manos est toujours à sa place et ce lundi 24 février, il était fier d'enregistrer une émission spéciale pour célébrer cet anniversaire.
C'est depuis le Dôme de Paris, dès 19h30 et devant 3 000 personnes, que Laurent Ruquier s'est réuni avec sa bande de sociétaires. De passage dans la matinale de Thomas Sotto et Amandine Bégot quelques heures avant, Laurent Ruquier en a dit plus sur ce qui attendrait les auditeurs et spectateurs lors de cette soirée. Il a également profité de son passage pour partager quelques anecdotes sur ces dix dernières années aux commandes de l'émission.
Mais ce que voulait surtout savoir le journaliste Thomas Sotto, c'était le nom du membre des Grosses Têtes qui était "la plus grosse tête à claques". Et l'animateur n'a pas hésité à répondre ! "Je vais dire Christophe Beaugrand parce qu'il a la réputation de toujours interrompre tout le monde, d'être omniprésent, d'être saoulant mais en même temps il est très bon. C'est souvent comme ça. Jacques Martin, à l'époque de Bouvard, il était une tête à claques et il énervait mais c'était la meilleure Grosse Tête", a-t-il déclaré.
De son côté, Amandine Bégot s'est demandée quelle personnalité avait déjà refusé de rejoindre la bande de Laurent Ruquier à son grand regret. "Il y en a pas mal, que ce soit des écrivains, des humoristes... Edouard Baer par exemple, j'aimerai bien l'avoir. Il est typiquement la Grosse Tête qui pourrait improviser facilement dans l'émission", a-t-il estimé. Quant à celle qui lui manque le plus : "Pierre Bénichou forcément", malheureusement décédé en mars 2020.
L’émission des 10 ans des Grosses Têtes sera diffusée sur RTL le 26 février et disponible en podcast le soir même.