Voilà plusieurs années que Florian Gazan est présent sur RTL ! Chaque matin, du lundi au vendredi dans la matinale, l'homme de 56 ans est à la tête d'une chronique dénommée "ah ouais ?" L'occasion pour lui de répondre à toutes les questions des auditeurs, "qu'elles soient essentielles, existentielles, ou complètement absurdes", peut-on lire sur le site de la radio où l'on peut y retrouver tous les podcasts de ses interventions. Co-animateur durant plusieurs années de la matinale de NRJ, ce père de trois enfants est ensuite passé par Europe 1, Virgin Radio ou encore Fun Radio. Une période d'instabilité qui a pris fin lorsque Laurent Ruquier lui a proposé de rejoindre Les Grosses Têtes en 2014. Soit il y a 10 ans.
Lorsqu'il n'est pas à Paris, où il vit et travaille, celui qui avait appris l'arrêt de son émission sur Twitter aime à se reposer dans le Gard et plus précisément près d'Aigues-Mortes. C'est en tout cas ce qu'il confiait il y a quelques années à nos confrères d'Objectif Gard. Si sa mère y réside à l'année, l'animateur radio y possède également une maison depuis 2009. "Cette région me tient particulièrement à coeur puisque mon père y est enterré et j'ai beaucoup de souvenirs d'enfance passé entre Nîmes et Montpellier", confiait-il à l'époque. Et d'jaouter : "J'ai bien l'intention de venir finir mes vieux jours ici". Il faudra attendre encore quelques années tout de même avant de pouvoir s'y reposer toute l'année.
Lorsqu'il se rend dans le sud de la France, où il possède une jolie résidence secondaire, Florian Gazan n'en oublie pas pour autant ses missions de journalistes. "En vacances, j'achète la presse et je me rends sur Objectif Gard. C'est d'ailleurs très pratique quand je suis sur Paris. Enfin, de par mes activités, il est essentiel de lire différents journaux nationaux chaque jour", expliquait-il au média local lors de cette entrevue. Une habitude qui fonctionne également dans le sens inverse puisque lorsqu'il est à Paris, ce dernier n'en oublie son tant aimé sud : "Aussi, quand je tombe sur un article qui concerne le Gard ou Montpellier, je m'y plonge avec grand plaisir". Il n'en oublie pas pour autant de s'amuser puisqu'il enchaîne les balades à vélo dans les paysages idylliques de la Camargue (voir publication ci-dessus). Une vie qu'il aime partager entre ces deux villes chères à son coeur.