C'est une bien triste nouvelle annoncée par l'une des candidates au concours Miss Univers 2024. A quelques heures de la première montée sur scène des reines de beauté, elle a pris la décision de tout abandonner.
C'est dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 novembre, se tiendra le concours de Miss Univers 2024. Une cérémonie retransmise à partir de 2 heures du matin sur Paris Première. Mais avant cela, toutes les reines de beauté venues du monde entier étaient invitées à monter sur la scène de l'Arena Ciudad de México pour le première fois le 14 novembre à l'occasion du Preliminary Show. Ce jour-là, toutes ont défilé en robe de soirée, en maillot de bain ou encore en costume national. Enfin toutes, sauf une !
En effet, l'une des Miss a pris la lourde décision de tout abandonner, pour des raisons de santé quelques heures avant le Preliminary Show. Il s'agit de Miss Afrique du Sud, Mia Le Roux, la première Miss malentendante de son pays. C'est à travers un post Instagram relayé par son comité qu'elle a annoncé la mauvaise nouvelle. "Prendre cette décision a été incroyablement difficile sachant les rêves et les espoirs qu'on avait placés en moi. Cependant, je suis profondément reconnaissante d'avoir l'opportunité de me concentrer sur ma santé et mon rétablissement afin de pouvoir continuer à servir mon pays de toutes mes forces", ont pu lire les internautes.
Le comité de Mia Le Roux a ensuite précisé que la santé de la reine de beauté était la priorité et a tenu à apporter son soutien. "Nos coeurs sont avec elle alors qu'elle prend les mesures nécessaires pour se rétablir. Nous sommes convaincus qu'elle reviendra plus forte", peut-on lire sur le communiqué.
Espérons pour elle qu'elle sera vite remise sur pied. Le concours continue malgré tout pour ses anciennes concurrentes, parmi lesquelles Indira Ampiot (Miss France 2023). Et on peut dire qu'elle a fait des premiers pas remarqués dans le concours. Alors qu'elle était vêtue de son incroyable costume national, la jeune femme de 20 ans a eu l'un de ses talons coincés dans une partie de sa jupe, la déséquilibrant ainsi durant quelques secondes. Fort heureusement, elle a évité la chute. "C'est vrai qu'il y a eu le petit souci avec mon costume national mais je me prenais tout le temps les pieds dedans donc je savais que ça allait arriver. Mais ce n'est pas grave, au moins j'ai rigolé, j'ai crié, je me suis amusée. Je pense que c'est le principal", a-t-elle réagi sur Instagram, une fois le Preliminary Show terminé.