A quelques minutes de l'annonce de la sélection de Cannes : Sean Penn, Brad Pitt, Mel Gibson et Jamel Debbouze sur les marches ?
Publié le 15 avril 2010 à 09:48
Par Mathieu L.
L'affiche officielle du 63e Festival de Cannes. L'affiche officielle du 63e Festival de Cannes.
Toute l'équipe de Wall Street 2 sera à Cannes pour la 63e édition du festival.
Toute l'équipe d'Inception sera-t-elle à Cannes pour la 63e édition du festival ?
La bande-annonce de Robin des Bois, de Ridley Scott, qui fera l'ouverture du Festival de Cannes, le 12 mai 2010.
Toute l'équipe de Robin des Bois sera à Cannes pour la 63e édition du festival.
La suite après la publicité

Le 12 mai prochain s'ouvrira sur la Croisette le 63e Festival de Cannes, présidé par le réalisateur Tim Burton, animé par la comédienne Kristin Scott Thomas, et dont le film d'ouverture sera le Robin des Bois (voir la bande-annonce ci-dessus) de Ridley Scott.

Pour le reste des informations - sélection des films et noms des membres du jury -, c'est aujourd'hui, à midi, lors de la conférence de presse officielle du festival - boycottée par la plupart des grandes agences de presse -, que tout sera définitivement connu.

Si nous vous avions annoncé il y a quelques semaines une première liste de films potentiellement sélectionnables, les possibilités se resserrent, et à quelques heures de l'annonce de la sélection officielle (que nous vous ferons suivre en direct), nous sommes en mesure de vous dresser une première liste probable.

A la différence de l'année dernière, où seuls Inglourious Basterds et Là-haut avaient été en sélection officielle, cette année, la Croisette devrait voir débouler un grand nombre de productions américaines. Ainsi, outre le film d'ouverture qui verra Russell Crowe et Cate Blanchett monter les marches du Palais, nous y retrouverons également toute l'équipe de You will meet a tall dark stranger, le nouveau film de Woody Allen, avec Naomi Watts, Josh Brolin, Anthony Hopkins, Antonio Banderas etFreida Pinto, qui devrait être sélectionné hors compétition, tout comme le très attendu Wall Street 2, d'Oliver Stone, avec Michael Douglas, Shia LaBeouf, Carey Mulligan et Susan Sarandon.

En ce qui concerne la sélection officielle en compétition, nous devrions retrouver Brad Pitt et Sean Penn, réunis pour la première fois par le grand Terrence Malick à l'occasion de Tree of Life, une immense et très ambitieuse oeuvre du réalisateur de La ligne rouge et du Nouveau Monde, qui aborde la question de l'humanité, de sa création à nos jours. Une grande fresque de plus de trois heures que tous les festivaliers et cinéphiles attendent sur la Croisette, et qui, aujourd'hui, après quasiment deux ans de post-production, devrait être prête pour la compétition.

Toujours parmi les films américains, il y a de grandes chances que nous retrouvions le thriller Fair Game, de Doug Liman (Go!, La mémoire dans la peau), avec Sean Penn et Naomi Watts, qui pourraient donc monter les marches à deux reprises.
Mel Gibson, qui vient de se séparer de sa musicienne russe, sera probablement présent pour The Beaver, de Jodie Foster, dans lequel Mad Max incarne un homme dépressif et sans emploi qui semble tomber dans la folie, pour une montée des marches qui s'annonce des plus glamour. Enfin, si les derniers effets visuels sont achevés, il est possible de voir Marion Cotillard au bras de Leonardo DiCaprio pour le très attendu Inception, de Christopher Nolan (The Dark Knight).

Parmi les habitués du festival, il y a des fortes chances que nous retrouvions Mike Leigh - Palme d'Or en 1996 pour Secrets et Mensonges -, à l'occasion de la présentation de Another Year. Tout comme Alejandro Gonzalez Inarritu - Grand Prix en 2006 pour Babel -, qui viendrait présenter son Biutiful mettant en vedette Javier Bardem. Et Rachid Bouchareb - dont l'Indigènes avait valu un prix d'interprétation collégial à son casting - pourrait représenter l'Algérie avec sa "suite" - Hors-la-loi - pour lequel il retrouve notamment Jamel Debbouze, Roschdy Zem et Sami Bouajila. Enfin, le réalisateur italien Daniele Luchetti présentera La Nostra Vita, alors que le cinéaste japonais Takeshi Kitano sera présent avec Ouragan.

Et les Français dans tout ça ? Ils ne seront pas en reste, puisque pourraient fouler les marches : La Princesse de Montpensier, de Bertrand Tavernier, avec Mélanie Thierry ; et Le bruit des glaçons, de Bertrand Blier.

Aurons-nous vu juste quant à cette sélection ? Réponse dans deux heures, avec aussi l'annonce des membres du jury qui entoureront Tim Burton, président de cette 63e édition du Festival de Cannes qui se tiendra du 12 au 23 mai.

Adam Ikx

À propos de
Tim Burton
Tim Burton
Valérie Damidot et sa fille Roxane conquises par le Dumbo de Tim Burton
19 mars 2019 à 19:18
Tim Burton ému : "Je ne pensais pas assister à mes propres obsèques un jour"
10 septembre 2016 à 00:14
Eva Green ensorcelante avec ses "enfants" pour Tim Burton
15 mars 2016 à 16:33
Beetlejuice 2 : Non, la suite du film culte n'est pas à l'ordre du jour !
12 mars 2016 à 14:55
Tous les articles
Mots clés
People USA People UK People France People International Cinéma Festival Festival de Cannes Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Cannes
Dernières actus Festival de Cannes
Actualité Festival de Cannes
Dernières actualités
Dernières news