Accusée d'être l'auteur de l'exécution d'un de ses amis, la star du football américain Aaron Hernandez dort aujourd'hui en prison. Une situation qui se révèle dangereuse pour le jeune homme de 23 ans, placé à l'isolement par les autorités pénitentiaires. Pour sa propre sécurité.
Jeune star des Patriots de New England, Aaron Hernandez est accusé du meurtre d'Odin Lloyd, retrouvé mort le 17 juin dernier, abattu de plusieurs balles. Très vite, la police oriente son enquête vers le tight end, considéré comme l'un des joueurs les plus prometteurs de la puissante NFL, et le place en détention.
Mais en attendant son procès, Aaron Hernandez doit faire face à un autre problème : sa notoriété. Le shérif Tom Hodgson de Bristol County a indiqué à TMZ que le jeune homme avait été placé à l'isolement pour sa propre sécurité. Les services pénitenciers craignent en effet que l'un de ses codétenus ne cherche à blesser voire à tuer le suspect, afin de se faire un nom en s'en prenant à une célébrité. "La raison de ce transfert est tout simplement sa protection. Nous ne voudrions pas que certains détenus essaient d'obtenir une notoriété en tentant de nuire à Aaron Hernandez", explique Tom Hodgson.
Dans son unité de "Class 2", Aaron Hernandez a le droit à trois heures de sortie par jour, il a accès au téléphone et à une salle commune sans télévision, comme sa cellule. Aaron Hernandez restera au moins une semaine à l'isolement, avant que les autorités ne fassent une nouvelle évaluation de la situation. Le shérif en a profité pour donner des nouvelles du joueur, pour qui la détention semble bien se passer : "Je l'ai rencontré encore récemment après son évaluation, et pour un homme passé de 650 m² à une cellule de 3 mètres par 2, il se porte très bien et semble bien prendre les choses. Il est très respectueux et calme. Par ailleurs, il n'a pas eu de demandes spéciales."
Alors que ses fans cherchent à se débarrasser par tous les moyens de son maillot via Internet, où certaines personnes n'hésitent pas à mettre plus de 250 euros pour acquérir un morceau du "joueur-tueur", et que les Patriots, qui venaient de prolonger son contrat pour 30 millions d'euros avant de le licencier, proposent eux d'échanger son maillot contre un autre, une voix dissonante se fait entendre dans le monde de la NFL.
Celle du receveur des Patriots, Deion Branch, super star de la NFL : "Aaron est un gars bien, un grand ami et un excellent coéquipier. Entendre qu'il était impliqué dans une telle affaire a été un choc. J'espère vraiment et je prie pour qu'il n'ait rien à avoir avec tout ça. C'est mon pote... Ça m'a vraiment choqué. C'était un garçon bien. J'espère que son nom sera lavé de tout soupçon..."
Un voeu qui a peu de chances d'être exaucé.