Derrière chaque grand homme, il y a une femme, et Aaron Rodgers, d'ores et déjà promis à une place d'honneur au panthéon de la NFL, n'hésite pas à rendre grâce publiquement à celle qui, depuis mai 2014, l'aide à se transcender : l'actrice Olivia Munn.
Un sportif adulé des foules et une actrice en plein boum, le rêve américain dans toute sa splendeur. Depuis le printemps 2014, Aaron Rodgers, superstar du football américain de 31 ans, et Olivia Munn, 35 ans, irrésistible dans la peau de Sloan Sabbith dans la série The Newsroom et attendue (ardemment !) en Psylocke dans X-Men : Apocalypse, forment un couple aussi discret que solide. Ce que le fabuleux quarterback des Packers de Green Bay a confirmé très amoureusement dans un entretien avec la chaîne sportive ESPN...
En état de grâce sur les terrains de la NFL, avec cinq nettes victoires en autant de rencontres depuis l'ouverture du championnat et des statistiques en béton armé (108 passes lancées à plus de 70% de réussite pour 1236 yards et 13 touchdowns, et la 2e meilleure note de la ligue derrière Tom Brady), Aaron Rodgers met sa réussite au crédit d'Olivia Munn, soulignant qu'elle a changé sa vie et n'a pas hésité à se sacrifier pour le mettre dans les meilleures conditions : "Elle m'encourage énormément, c'est une incroyable supportrice. Elle a mis certains de ses objectifs de carrière entre parenthèses pour m'aider à atteindre les miens. Avec Olivia, j'ai cette personne qui est ma pierre angulaire en permanence, qui a le désir de faire de moi une priorité et sait comprendre ma vie et tout ce qu'elle implique."
Le champion et meilleur joueur du Super Bowl XLV (2011) va même plus loin : tomber amoureux d'Olivia s'est parfaitement inscrit dans une nouvelle philosophie de vie qui a consisté pour lui à "s'entourer de gens encourageants et positifs", des gens qui l'ont aidé à mener "une vie plus saine, plus heureuse, sur et en dehors du terrain".
Elogieux à l'endroit de la bombe brune qui fait battre son coeur et booste ses performances, Aaron Rodgers peut se féliciter d'avoir lui aussi une influence vertueuse sur Olivia Munn, de quatre ans son aînée. L'été dernier, c'est en effet la très belle actrice, précédemment en couple avec l'acteur Joel Kinnaman (RoboCop), qui chantait les louanges du footballeur dans les pages de la revue Good Housekeeping, dont elle faisait la couverture du mois d'août.
"La santé de mon petit ami m'inspire. Aaron est différent de tous les hommes que j'ai connus jusqu'à maintenant... Il y a tant à dire. Tout ce que quelqu'un de bien peut être, il l'est, s'extasiait-elle, à un moment où son chéri était en pleine préparation de la nouvelle saison. Il est dans une telle condition physique, surtout ces derniers temps, avec un bon régime alimentaire et beaucoup de sport. Avoir quelqu'un comme ça dans sa vie, c'est si motivant." On comprend d'autant mieux l'engagement qu'Olivia met dans ses séances de taekwondo, dont elle publie régulièrement des vidéos sur son compte Instagram.
Rendez-vous au prochain Super Bowl, pour la supportrice vedette des Packers ? Même son chien, Chance, a un maillot floqué au numéro (12) d'Aaron Rodgers, tricoté par la belle-maman du quarterback !