Un tragique accident d'avion a touché le monde du sport. En effet, un avion de ligne transportant l'équipe de hockey russe de Iaroslavl s'est écrasé aujourd'hui mercredi 7 septembre, ne laissant qu'un seul survivant.
A côté de l'aéroport de Iaroslavl, au nord-est de Moscou, l'appareil de type Yakovlev transportait 45 personnes, selon les agences russes Interfax et Ria Novosti, quand il s'est écrasé, tuant ainsi 44 des passagers. "Selon des données précisées, 45 personnes étaient à bord, 37 passagers et huit membres d'équipage. Lors du crash, 44 sont mortes, une a survécu", a indiqué une source policière à Ria Novosti. L'accident a eu lieu vers 16h05 locales, 12h05 heure de Paris, peu après le décollage. L'équipe russe de hockey sur glace du Lokomotiv Yaroslavl se rendait en Biélorussie afin d'y disputer ce jeudi une rencontre face au Dinamo Minsk en ouverture de la Ligue continentale.
L'équipe avait terminé troisième du championnat russe de hockey, en avril 2011, et avait été sacrée trois fois championne dans le passé, en 1997, 2002 et 2003.
Selon le site de la Ligue continentale, l'entraîneur de l'équipe est canadien, et le club compte un joueur slovaque, un suèdois et trois tchèques. Il n'est pour le moment pas précisé s'ils se trouvaient à bord ou pas.
Selon les agences russes, le Premier ministre Vladimir Poutine a ordonné au ministre des Transports Igor Levitine de se rendre sur les lieux de l'accident. Le président Dmitri Medvedev a dépêché le chef-adjoint de son administration, Vladislav Sourkov.Une bien triste nouvelle.