Des vacances bien méritées pour Stéphane Henon ! Après avoir passé une nouvelle année à tourner pour Plus belle la vie (désormais diffusée sur TF1), l'interprète du policier Jean-Paul Boher peut souffler quelque temps avec les siens. Ses vacances, il va les passer avec sa compagne Julie et ses trois enfants : sa fille Kina (née en février 2000 de sa relation avec une certaine Daniela Nikolova) et ses deux garçons : Milo (né en avril 2012) et Marceau (né en juillet 2016), issus de son mariage avec Isabelle, dont il est divorcé depuis 2021.
Une tribu qui a de la chance étant donné que Stéphane Henon prend plaisir à la faire voyager. Sa destination préférée se trouve d'ailleurs à l'autre bout du monde, en Asie du sud, comme il l'a révélé en interview pour Closer (édition du 12 juillet 2024). Avant d'être papa, l'acteur avait toutefois des habitudes bien différentes l'été. À la question de savoir quels étaient ses premiers souvenirs de vacances, il a répondu : "L'odeur des pins dans les Landes. Chaque été, nous partions dans un camp de naturistes sur la Pointe-de-Grave, à Soulac-sur-Mer, au bord de l'océan. Si je n'avais pas d'enfants, j'y retournerai sans aucun souci".
Et d'ajouter : "Dans ce camp de naturistes, je ne pratiquais que du sport. Tennis, football et beaucoup de nage dans les rouleaux... " Ses jours de repos ont alors bien changé avec le temps, concède-t-il. "Aujourd'hui, comme j'ai beaucoup moins de jours de vacances, je passe beaucoup plus de temps allongé sur ma serviette de plage".
Une chose est toutefois toujours indispensable pour lui : s'entourer "de gens joyeux". "Car c'est ainsi que je conçois ma vie. Même quand je joue, j'essaie de m'amuser au maximum. (...) Je suis comme un éternel enfant avec ce besoin de légèreté et de grosses crises de rire". D'ailleurs, c'est dans cet état d'esprit que Stéphane Henon sait déjà qu'il n'aura aucun mal à reprendre le chemin des tournages pour Plus belle la vie. "Avec le métier que je fais, ce serait indécent de dire que je déprime. J'ai la chance de vivre de ma passion, de tourner à Marseille et d'avoir l'impression d'être en vacances toute l'année", reconnaît-il.