Adriana Karembeu a accepté de se plonger dans ses souvenirs, parfois douloureux, pour le magazine VSD. À 43 ans, le mannequin qui a sorti en septembre son livre Je viens d'un pays qui n'existe plus (Seuil), qui a tourné dans un épisode de la série Section de recherches pour TF1 et dans l'émission semestrielle Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain aux côtés de Michel Cymes pour France 2, est notamment revenue sur sa relation difficile avec son père.
Si les moments passés chez ses grands-parents à Valaska (Slovaquie) sont "les plus enrichissants" de sa vie d'enfant, celle qui anime Pour le meilleur et pour le pire sur M6 - programme qui ne sera pas renouvelé - ne peut pas définir comme chaleureuse la relation qu'elle a eue avec son père. "Pendant longtemps, j'ai souhaité l'absence de mon père. À la maison, il faisait régner une atmosphère pesante", lâche-t-elle. Puis, sans concession, la jolie blonde mariée à l'homme d'affaires André Ohanian ajoute : "Je me souviens encore aujourd'hui de l'heure à laquelle il rentrait à la maison : 16 heures moins 10. La terreur commençait. Chacun trouvait sa petite place à la maison de pour ne pas déranger la bête."
Recevoir des amis chez elle aujourd'hui est donc une sorte de revanche pour la jolie blonde qui a grandi dans une atmosphère peu joviale lorsqu'elle était enfant. Concernant les enfants justement, Adriana Karembeu avoue qu'elle n'était pas prête à passer le cap avec son ex-mari Christian Karembeu mais aujourd'hui, avec son nouvel époux, le top n'a plus peur.
Une chose est certaine, si son voeu se réalise, la belle Adriana Karembeu ne commettra pas les mêmes erreurs que son père et éduquera son enfant dans une ambiance tout ce qu'il y a de plus chaleureuse !
Sarah Rahimipour
Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Adriana Karembeu dans le magazine VSD en kiosques le 26 février 2015.