A 42 ans, Adriana Karembeu peut se targuer d'avoir réussi, avec succès, à passer du monde du mannequinat à celui de la télévision. La jolie blonde, fraîchement mariée à André Ohanian, reviendra d'ailleurs le 25 août prochain sur M6 pour le deuxième numéro de Pour le meilleur et pour le pire, émission pour laquelle elle part à la rencontre de couples en difficulté. Au magazine Télé 7 Jours, l'ambassadrice de la marque Atol en dit un peu plus sur sa vie amoureuse, de son divorce d'avec le footballeur Christian Karembeu à son nouveau bonheur.
Après 13 ans de mariage et à la surprise générale, l'ex-top model et le célèbre sportif se sont séparés. "J'ai passé quinze années magnifiques avec Christian. Je n'ai pas de regrets", confie Adriana Karembeu au magazine. Mais avec le recul, la belle quadragénaire reconnaît tout de même qu'elle aurait peut-être vécu sa relation amoureuse autrement : "Je pensais que si l'on s'aime, on n'a pas besoin d'analyse. Ma rupture m'a fait comprendre que la vie en couple n'est pas si simple (...) J'ai compris que le couple est une troisième personne, une entité à part. J'aurais aimé m'intéresser aux problèmes de couple avant ma rupture."
Tout cela, c'est à présent du passé et Adriana Karembeu est aujourd'hui une femme épanouie dans les bras de son nouveau mari. "Je crois en la force de l'amour", lâche-t-elle au milieu de l'interview, prouvant que son divorce et celui de ses parents n'ont pas entaché ses envies de bonheur. Un bonheur qui a d'ailleurs bien des vertus. "Etre aimée par celui qu'on aime reste le meilleur des élixirs de jouvence", confie-t-elle. Si elle n'a pas peur de vieillir, le top sait que l'horloge tourne et qu'avoir un enfant risque d'être de plus en plus compliqué. "J'y pense tous les jours, et ce depuis très longtemps", explique-t-elle. Un projet qu'on lui souhaite de concrétiser.
Côté vie professionnelle, Adriana Karembeu sera bientôt à la tête d'une nouvelle émission sur M6 intitulée Recherche dans l'intérêt des familles et dans un cinquième numéro de Les pouvoirs extraordinaires... tourné au Colorado. Elle vient également d'écrire son autobiographie intitulée Je viens d'un pays qui n'existe plus et qui paraîtra le 18 septembre prochain aux éditions du Seuil.
Sarah Rahimipour
Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Adriana Karembeu dans le magazine Télé 7 jours en kiosques le 11 août.