Pour la quatrième édition du Festival d'Abou Dhabi, les plus grands acteurs se sont rendus jeudi soir sur le tapis rouge de cet événement cinématographique de prestige.
Adrien Brody (qui était déjà là en 2008) et Clive Owen ont fait plus qu'acte de présence : ils se sont pliés au jeu des autographes, et au jeu des photographes.
Adrien Brody, moulé dans un costume noir cintré, avait choisi de porter un petit chapeau très classe. L'acteur américain de 37 ans vient de tourner dans le dernier Woody Allen, Minuit à Paris, aux côtés de Carla Bruni et Owen Wilson, et consacre à ce festival un peu du temps qu'il a avant d'entamer le tournage de Waco, de Rupert Wainwright, avec Kurt Russell et Sharon Stone...
Clive Owen, qui, lui, est en plein tournage de The Killer Elite avec Jason Statham et Robert de Niro et qui est prochainement attendu sur le tournage du film d'horreur Intruders, a lui aussi partagé la vedette de l'ouverture de ce festival avec la réalisatrice saoudienne Haifa Mansour, l'actrice égyptienne Yousra, et la réalisatrice palestinienne Anne-Marie Jacir.
Sous la présidence de Peter Scarlett, le festival du film d'Abou Dhabi s'est ouvert en grande pompe, et durera jusqu'au 23 octobre.