Depuis quelques jours, nombreuses sont les productions à avoir autorisé les équipes de certaines émissions à reprendre les tournages. Nagui est de retour aux commandes de N'oubliez pas les paroles, Jean-Luc Reichmann a retrouvé Éric dans Les 12 Coups de midi et Faustine Bollaert est de retour sur le plateau de Ça commence aujourd'hui. En revanche, Sophie Davant et les célèbres acheteurs d'Affaire conclue n'ont pas encore repris le travail.
Selon les informations de nos confrères de Télé Loisirs, le tournage était initialement prévu en début de semaine dernière. Mais pour l'heure, l'équipe ne sait pas encore quand elle pourra mettre en boîte de nouveaux numéros à cause de la société de production Warner Bros. International Télévision Production France. "Les Américains sont très tatillons. Ils ont très peur d'être attaqués en justice si un problème sanitaire arrivait sur le tournage. Du coup, ils ont mis leur veto et empêchent la reprise des tournages partout dans le monde", a confié une source proche de la production.
Pourtant, l'équipe d'Affaire conclue a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir la sécurité de l'équipe. Lors d'une interview pour Le Parisien, Takis Candilis (le directeur général délégué à l'antenne et aux programmes de France Télé) avait expliqué que les vendeurs seraient en visioconférence. "Ceux qui viennent présenter un objet seront à l'extérieur. La ligne fixée est simple : pas plus de trois personnes en plateau, les autres en visioconférence par Skype. Nous devons être exemplaires", avait-il ajouté.