Depuis 2017, Sophie Davant est aux commandes de l'émission Affaire conclue, sur France 2. La présentatrice de 59 ans est notamment accompagnée d'une équipe d'acheteurs. Et on peut dire que l'ambiance est au beau fixe entre eux comme en témoigne une publication de l'un d'eux.
François Cases Bardina a rejoint l'émission dès le lancement. Outre ses aventures à la télévision, ses fans peuvent suivre ses péripéties sur les réseaux sociaux. En effet, le brocanteur de 43 ans partage sa vie professionnelle, mais aussi privée sur Instagram. Ainsi, sa communauté a pu le découvrir à plusieurs reprises auprès de sa femme. Mais le 19 mars 2023, c'est un cliché avec une autre femme qui a fait réagir.
On peut y découvrir le brun à moustache torse nu, en coulisses. Il tient sa chemise à la main tout en fixant l'objectif. A ses côtés, sa collègue Marie du Sordet est hilare. "Tomber la, tomber... Tomber la chemise ! Je crois que j'ai bien fait rire @marie_du_sordet. Passez un bon week-end les amis !", peut-on lire en légende de la publication.
Marie du Sordet n'a pas tardé à réagir. "Mais tellement ! Sacré François", a-t-elle écrit en légende de la publication. Puis, c'est sur son compte, en story, qu'elle a partagé ce moment avec une autre précision. "Les coulisses d'Affaire conclue. De mémoire, François Cases Bardina me proposait de faire comme lui, d'arriver sans chemise sur le plateau", peut-on lire. On se doute bien de sa réponse.
La dernière fois que François Cases Bardina faisait parler de lui, c'était pour un sujet bien plus triste. A l'occasion d'une interview pour Télé Loisirs, il avait révélé la maladie dont souffrait son fils de 19 ans. "La phénylcétonurie [une maladie héréditaire liée à une anomalie du métabolisme de la phénylalanine, NDLR]. Cela impliquait un régime végétalien par obligation. On a passé des journées entières à l'hôpital, d'abord une fois par semaine et puis ça s'est espacé dans le temps", racontait-il. Et de préciser que son traitement fonctionnait. Il fait donc "partie des rares cas où le médicament a très bien fonctionné, donc tout va bien".