Célèbre depuis son passage dans l'émission Affaire Conclue, Djamel Bentenah a été victime d'une tentative de cambriolage dans la nuit de jeudi à vendredi 3 février 2024. Selon nos confrères du Parisien, trois jeunes hommes de région parisienne (plus précisément Paris XIIIe et Argenteuil) ont été déférés ce samedi 4 février après une arrestation pour une tentative de vol par effraction au domicile de l'antiquaire situé en plein centre-ville de Colombes dans les Hauts-de-Seine.
"Il n'est pas encore 4 heures du matin quand une voisine, intriguée par le remue-ménage nocturne, appelle la police. Un équipage se rend sur place. Les policiers interpellent un premier homme dans les escaliers. C'est sans doute lui qui était chargé de faire le guet. Les fonctionnaires continuent de monter et surprennent deux autres jeunes qui tentent de se cacher dans un débarras situé dans des parties communes", expliquent nos confrères du Parisien.
Bien équipés, les jeunes hommes avaient sur eux "des gants, des cagoules, un pied de biche et un tournevis". Ils auraient tenté de forcer la porte de Djamel Bentenah selon la police scientifique.
Hasard ou non, un autre cambriolage a été déjoué "environ une heure plus tard, dans le même quartier". Un jeune mineur a également été interpellé pour une tentative de cambriolage. Il aurait réussi à prendre la fuite avec son complice alors qu'il avait été surpris par le propriétaire. Dans sa course, il aurait fait tomber son téléphone chez sa victime. Il a alors rappelé sur sa propre ligne pour proposer un arrangement avec le propriétaire : il rendrait l'ordinateur volé contre son téléphone. À son retour dans l'appartement pour conclure l'affaire, la police l'attendait.