C'est une séquence qui a beaucoup fait parler et depuis plusieurs jours, c'est une véritable affaire d'état en Espagne. Après la victoire historique de son équipe nationale lors de la Coupe du monde féminine, les joueuses ont été félicitées par le président de la fédération de football, Luis Rubiales. Ce dernier a eu un geste impardonnable en embrassant de force Jennifer Hermoso. Une séquence qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux et depuis, le patron du football espagnol est dans l'oeil du cyclone. Personnage sulfureux s'il en est, il fait énormément parler de lui depuis cet incident et il a annoncé récemment qu'il refusait de démissionner.
Une affaire qui suscite un intérêt à l'échelle mondiale et face aux accusations qui pèsent sur son fils, la mère de Luis Rubiales a décidé d'entamer une grève de la faim. De leur côté, les joueuses de l'équipe d'Espagne ont annoncé qu'elle ne reviendrait plus en sélection tant que le président serait encore en place. Une histoire aux multiples rebondissements et alors qu'il n'a absolument rien à voir avec tout ça, l'ancien joueur de Manchester City et de la sélection argentine, Pablo Zabaleta, a bien malgré lui vu son nom être associé au scandale. La raison ? L'ancien footballeur de 38 ans ressemble beaucoup au président de la fédération espagnole.
Dans un reportage diffusé par la BBC, la chaîne anglaise s'est littéralement trompée dans ses images en montrant Pablo Zabaleta à l'image en lieu et place de Luis Rubiales ! Que les fans du joueur argentin se rassurent, ce dernier n'a aucun lien avec cette histoire et après sa retraite sportive en 2020, il est actuellement entraîneur adjoint de l'équipe nationale de Gibraltar.
Une erreur pardonnable de la part de la chaîne de télévision anglaise tant les deux hommes se ressemblent, mais pas de quoi tirer Luis Rubiales d'affaires. Alors qu'il avait reçu le soutien de la Fédération espagnole de football, cette dernière vient de lui demander de poser sa démission. Visiblement accroché à son poste, ce dernier n'a pas encore donné sa réponse.