Ce mardi 8 janvier 2019, Gilbert Rozon s'est rendu dans un poste du Service de police de la ville de Montréal (SPVM) un peu après 9h du matin. L'ancien juré de La France a un incroyable talent (M6) et ancien président du groupe Juste pour rire a dû fournir ses empreintes digitales à la police et a également été photographié par les autorités comme l'ont révélé nos confrères de lapresse.ca.
L'homme de 64 ans, accusé d'agressions sexuelles et même de viol, n'a souhaité faire aucun commentaire à son arrivée et à sa sortie. Pour rappel, Gilbert Rozon devra de nouveau faire face à la justice le 22 janvier prochain. La raison ? Le 11 décembre dernier, une plainte a été jugée suffisamment solide pour que des poursuites puissent être engagées contre lui. Ce jour-là, le directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP), appuyé par des enquêteurs de la police de Montréal (SPVM), rencontrait 14 plaignantes dans cette affaire afin de les aviser du statut de leurs plaintes. Si les enquêtes préliminaires étaient terminées depuis mai 2018, les procureurs ont eu la lourde tâche d'établir la pertinence de toutes les plaintes à la vue des preuves accumulées.
Finalement, le DPCP a annoncé que l'homme d'affaires allait devoir répondre des accusations d'attentat à la pudeur et de viol après la plainte de l'une de ses possibles victimes, pour des faits qui se seraient déroulés il y a trente-neuf ans.
Pour rappel, une trentaine de plaintes avaient été enregistrées à l'encontre de Gilbert Rozon il y a plus d'un an.