Au beau milieu du scandale Weinstein, Gilbert Rozon se retrouvait également en pleine tourmente. L'ex-juré de La France a un incroyable talent (M6) avait été accusé d'agressions sexuelles, de harcèlement et de viol par plusieurs femmes (dont notamment l'animatrice Pénélope McQuade, la comédienne Salomé Corbo, la recherchiste Sophie Moreau, la réalisatrice Lyne Charlebois et l'entrepreneur Geneviève Allard). Ce mardi 11 septembre 2018, c'est sa belle-soeur Martine Roy qui l'a accusé à son tour.
C'est au micro de la radio canadienne 98.5 FM que la femme de 54 ans a donné plus de détails sur son agression sexuelle. Elle remonterait au milieu des années 1990 sur son lieu de travail, le Cabaret du musée Juste pour rire. "Il arrive derrière moi, il me dit 'viens, je veux te parler' puis m'amène dans une loge blanche. Il me prend, il me plaque contre le comptoir, il descend ma culotte et il m'agresse. Je me suis complètement figée parce que je ne pouvais pas croire ce qu'il se passait. Je suis lesbienne, je suis sa belle-soeur, la soeur de son épouse Danielle", a-t-elle révélé avec émotion.
Martine Roy avait déjà porté plainte contre Gilbert Rozon en décembre 2017 et avait déploré "la lenteur des des procédures et les conséquences liées au fait d'avoir été forcée de le côtoyer, malgré elle, cet été, aux funérailles de sa mère". De son côté, le fondateur du festival Juste pour rire a réagi à ces nouvelles accusations via un communiqué publié sur Twitter : "Je nie catégoriquement ces nouvelles allégations, tout comme les autres qui ont été faites à mon sujet durant les derniers mois. J'ai l'intention de me défendre et espère que le système de justice, auquel je crois et avec lequel je suis prêt à collaborer, fera la lumière sur ces accusations sans aucun fondement. Je réserve ma version des faits pour ces instances et ne ferai aucun autre commentaire pour le moment."