Ce jeudi 20 juin va peut-être remarquer un tournant dans l'affaire Delphine Jubillar. La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Toulouse devrait acter dans la journée le fait qu'aucun élément nouveau n'a été amené après la demande de supplément d'information faite par le parquet général de Toulouse au mois de janvier. Malgré le travail sans relâche des enquêteurs et les témoignages recueillis au cours de nouvelles auditions, "il s'avère qu'aucun élément nouveau n'est amené" peut-on lire dans le procès-verbal des gendarmes de la section de recherche de Toulouse que BFM a pu consulter.
Principal suspect dans l'affaire, Cédric Jubillar, mari de Delphine, a toujours clamé son innocence. Malgré le manque de preuves accablantes à son égard, il a été placé en détention provisoire et pourrait d'ailleurs bientôt être acquitté. En attendant, son quotidien en prison l'a isolé de tous et a changé son comportement. Lui, qui était décrit comme "blagueur" et plutôt content de la "notoriété" dont il jouissait par Ronan Folgoas sur le plateau de Télématin ce jeudi 20 juin, est apparemment dans un tout autre état d'esprit : "On m'a expliqué qu'il avait un phrasé tout à fait différent, beaucoup moins enjoué, beaucoup plus éteint et sans émotion ni affect particulier. Qu'il ne parlait quasiment plus de sa situation, de l'affaire et surtout plus du tout de Delphine, son épouse."
Si l'on parle principalement de Cédric Jubillar, principal suspect dans la disparition de Delphine, qu'en est-il de leurs deux enfants, Elyah et Louis (5 et 9 ans) ? Le grand reporter Police-Justice du Parisien, également auteur du livre Le mystère Jubillar paru en 2022 aux éditions Studiofact a répondu, toujours sur le plateau de Télématin : "Les liens sont tout à fait distendus. Il ne peut pas les voir parce que là encore, il y a une situation particulière. À savoir que son fils est un témoin clé et donc il a interdiction de le rencontrer. Le fils comme sa petite fille d'ailleurs. Et en réalité, il ne leur écrit plus beaucoup, ses enfants n'écrivent plus non plus. Les liens sont tout à fait distendus."
Pour rappel, les deux enfants ont été confiés à Stéphanie, la soeur de Delphine, désignée comme "tiers de confiance" par la justice. Stéphanie en a donc obtenu la garde. Des proches de Cédric Jubillar, dont sa maman et son frère, en profitent également occasionnellement.