Avant d'aller incarner Al Capone sur scène dans une comédie musicale dès janvier prochain, le ténor Roberto Alagna se chauffe la voix ! Il était invité à se produire le 1er juin, lors du Dîner Pasteur-Weizmann au profit des recherches scientifiques sous l'égide de Simone Veil au Pavillon Gabriel - Potel et Chabot.
L'artiste, qui se produit aux quatre coins du monde, était cette fois-ci accompagné pour ce chic dîner par la pianiste Morgane Fauchois. La prestation du chanteur de 58 ans, marié à Aleksandra Kurzak, a enchanté les convives du jour dont Alon Chen (Président de l'Institut Weizmann) et Stewart Cole (Directeur général de l'Institut Pasteur). Mais ces derniers n'étaient pas les seuls séduits par la voix puissante de Roberto Alagna puisqu'on a également repéré à cette soirée l'animatrice de l'émission Les Maternelles Agathe Lecaron ou encore la violoniste Anne Gravoin ; ex-femme de l'ancien Premier ministre Manuel Valls. Toutes deux étaient très en beauté et ont pris la pose sur le photocall pour des photos souvenirs.
Notons aussi la présence de Jacqueline Frydman et son petit fils, Sidney Toledano (PDG de LVMH Fashion Group) et sa femme Katia, Marc-Antoine Jamet (Secrétaire Général de LVMH) et sa femme, Antoine Turzi, Marinella Alagna, Frédérico Alagna, Princesse Caroline Murat ou encore Laurent Dassault, Francis Kalifat (Président du CRIF) et sa femme Corinne, Édouard et Alix Cohen, David Weizmann (Délégué général du Conseil Pasteur-Weizmann et Directeur général de Weizmann France) et sa femme Mathilde, Pierre-Francois Veil (fils de Simone) et sa femme Barbara Veil...
Pour rappel, l'Institut Weizmann des Sciences est l'un des principaux instituts de recherche fondamentale au monde. Il est composé de 250 groupes de recherche expérimentaux et théoriques répartis dans cinq facultés : biochimie, biologie, chimie, mathématiques et informatique, et physique (...) L'Institut Weizmann a une longue histoire de recherches et de découvertes, enracinée dans une mission d'avancement de la science pour le bénéfice de l'humanité. Parallèlement, l'Institut Weizmann des Sciences forme et accueille une grande partie du leadership scientifique en Israël et contribue à faire avancer et comprendre les enjeux scientifiques dans les écoles et auprès du grand public.