Christophe Bourdon, le bien heureux candidat du jeu télévisé Tout le monde veut prendre sa place, diffusé sur France 2 et présenté par Nagui (l'animateur préféré des Français), n'en finit plus de faire parler de lui ! Ce Belge de 35 ans est devenu une véritable star du petit écran avec plus de 150 000 euros empochés et 124 victoires à son actif, ce qui lui a d'ailleurs permis de rentrer dans le Guiness des records en raison d'une performance inédite dans le monde.
Imbattable, Christophe s'est emparé du trône de l'émission de Nagui, et n'est visiblement pas près de le lâcher. Lors d'une interview accordée au journal France Soir, ce brillant candidat revient sur les rumeurs qui circulent à son sujet. Il se défend ainsi d'être favorisé par la production : "Je ne l'ai pas plus été que les autres gagnants. Dans Tout le monde veut prendre sa place, le champion a le privilège d'attribuer le questionnaire qu'il souhaite à son challenger. C'est injuste mais c'est aussi ce qui rend le jeu palpitant. J'ai toujours pensé qu'il était plus difficile de devenir champion que de le rester. Il m'arrive de tomber sur des candidats plus cultivés que moi, je n'aurais aucun intérêt à les favoriser."
Mais tout le monde ne l'entend pas de cette oreille et avec tout ce tapage médiatique, Christophe n'attire pas que la sympathie des téléspectateurs. Il a en effet révélé au quotidien qu'il avait été agressé... mais par voie postale ! Avec sa place en or, le fameux Belge suscite énormément de jalousie, et reçoit ainsi de nombreuses lettres d'insultes : "J'essaye de prendre du recul par rapport à tout ça mais ce n'est pas toujours agréable lorsqu'on vous attaque sur votre physique ou que l'on fait croire que vous regardez des films porno dans votre hôtel."
Heureusement, il ne s'agit "que" de lettres, mais espérons tout de même que ses détracteurs ne finiront pas par passer à l'acte, physiquement parlant.
NB