Au même titre que Brad Pitt et Angelina Jolie, nous n'avons naturellement plus besoin de vous présenter Christophe Bourdon et Pascal, grands champions respectifs de Tout le monde veut prendre sa place et En toutes Lettres.
La semaine dernière, alors que Christophe enregistrait 93 victoires - se dirigeant solidement vers les 100 victoires - avec plus de 109 400 euros à son actif, Pascal de En toutes lettres - jeu animé par Julien Courbet -, lui, devenait le champion de France Télévisions obtenant la cagnotte record de l'histoire d'un jeu sur les chaînes, d'un montant de 201 200 euros. Aujourd'hui, c'est au tour de Christophe, nouveau meilleur ami de Nagui, qui n'est autre que l'animateur de l'émission de France 2, de battre un nouveau record.
Si le 10 mai annonce un véritable bouleversement dans la polémique Miss France, c'est également le jour où Christophe Bourdon vient de fêter sa 100e victoires. Une performance inédite au monde selon la société de production du jeu, Effervescence. A 35 ans, ce candidat qui nous vient tout droit de Belgique va donc avoir l'honneur de faire son entrée dans le livre Guinness des Records grâce à ses 100 victoires consécutives.
Enregistrant 119 000 euros de gains, Christophe a également reçu en cadeau une berline Renault Fluence d'une valeur de 25 000 euros.
Et les choses ne s'arrêtent pas là... En effet, avec plus de 102 passages télé à son actif, Christophe a réussi à charmer de nombreux téléspectateurs. Ces derniers n'arrivent même plus à se passer de leur nouveau héros. L'émission Tout le monde veut prendre sa place a vu ses audiences boostées par Christophe, du 3 au 7 mai dernier, le jeu enregistrait une semaine record avec 29,4% de PDA. Merci Cricri !
Ce dernier se confie cette semaine dans TV Grandes Chaînes. Très à l'aise dans son fauteuil rouge, où il a l'impression "d'être Nicolas Sarkozy", ce journaliste freelance pour un quotidien local belge avoue adorer l'humour de Nagui. Avec ce dernier, il partage aujourd'hui une véritable complicité : "Notre histoire c'est une comédie romantique. Il a fallu s'apprivoiser. Aujourd'hui, tout va bien. Il me tend même des perches que j'essaie de saisir". Et si son père lui reprochait son addiction à la télé et au cinéma lorsqu'il n'était encore qu'un enfant, aujourd'hui il déclare : "Mon père me disait que cela ne me servirait à rien. Il avait tort" !
S'il estime qu'il faut un jour laisser sa place aux autres, pour lui "ce jeu restera une parenthèse enchantée".
Et en attendant de laisser sa place, Christophe est bien décidé à continuer... de nous enchanter !
Chloé Breen