Lundi 23 janvier, CStar lançait son nouveau programme produit par H2O Productions, Le Van, présenté par la pétillante Énora Malagré. Pour ce premier numéro, c'est l'humoriste Ahmed Sylla (26 ans) qui a partagé un bout de chemin à travers la capitale au côté de la jolie blonde.
Lors de leur voyage commun dans les rues de Paris, le jeune talent qui a récemment fait fureur grâce à sa parodie de Karine Le Marchand dans Ambition intime a été très ému en découvrant un message vidéo laissé par son ancienne prof de théâtre à Nantes, Christine Moneger. "Tu m'as trop marquée ! Garde toujours ton sourire", lançait-elle notamment. Et Ahmed de réagir avec émotion, les larmes aux yeux : "C'est un truc de ouf ! Les gens le savent maintenant, je suis quelqu'un de très sensible... Je sais être reconnaissant des gens qui ont été importants pour moi dans la vie. Vraiment."
Côté audiences, malgré des tweets promotionnels publiés par Cyril Hanouna, Jean-Luc Lemoine, Valérie Bénaïm ou encore Matthieu Delormeau, le premier numéro du Van (diffusé dès 23h45) n'a pas rencontré le succès escompté. En effet, selon Médiamétrie, seulement 32 000 curieux étaient au rendez-vous, soit 0,5% du public.
À cette heure tardive de diffusion, le programme aura à coup sûr besoin de plus de temps pour s'installer dans le paysage audiovisuel.