Parallèlement au Magazine de la santé, émission de France 5 où Marina Carrère d'Encausse va être remplacée par Jimmy Mohamed, Enora Malagré a rejoint M6 au printemps 2024. Depuis le 6 avril, elle officie dans La Grande semaine, le talk d'Ophélie Meunier diffusé chaque samedi en fin d'après-midi.
Au cours des années 2010, Enora Malagré a été l'une des chroniqueuses vedettes de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste. En plein succès, elle a choisi de quitter brutalement l'émission en 2017. C'est par une vidéo postée sur les réseaux sociaux qu'elle a annoncé son départ du programme phare de C8.
"Cela fait plusieurs mois que je me pose des questions sur mon avenir à la télévision et sur ma place dans Touche pas à mon poste. Je crois justement que je n'y trouve plus ma place. Alors je vous annonce ce soir que je vais quitter, que je quitte officiellement Touche pas à mon poste", a expliqué celle qui a été abandonnée par son compagnon au bout du monde.
Sept ans plus tard, Enora Malagré est revenue pour Télé 7 Jours sur la manière dont elle a réussi à donner un nouvel élan à sa carrière. "C'est grâce au Magazine de la santé (dont elle est chroniqueuse depuis 2023, ndlr), où j'ai une liberté de ton totale. Et puis, surtout grâce au théâtre. Ça a été vital, pour moi, quand j'ai démissionné de Touche pas à mon poste, il y a sept ans. Ça a été psychanalytique. J'allais tellement mal que ça m'a sauvé la vie. C'est là que je me sens la plus heureuse", a-t-elle confessé.
En plus du magazine quotidien de France 5, elle a trouvé un nouveau souffle grâce à La Grande semaine sur M6. Dans cette émission orchestrée par Ophélie Meunier, celle qui s'est confiée sans filtre sur sa relation avec Cyril Hanouna est accompagnée d'une bande composée de Baptiste des Monstiers (ex-Quotidien), Philippe Manoeuvre, Valérie Expert, Emeric Berco (Skyrock) ou encore Anne-Sophie Girard.
"De toutes celles que j'ai connues, c'est la plus sincère, en ce sens que les gens, autour de la table, ne sont pas là par hasard. Ils sont journalistes ou artistes, et leur expertise est précieuse. Bienveillance, travail, humilité, on est au pays des Bisounours. C'est rare, et ça fait beaucoup de bien !", s'est-elle réjouie auprès de nos confrères.