
Tout comme son défunt papa, Anthony Delon est bien connu pour dire tout haut ce qu’on pense tout bas. Que ce soit sur des sujets de la vie courante ou bien sur les tensions qui existent avec sa sœur Anouchka Delon, depuis la mort de leur père, le 18 août 2025, le comédien n’hésite pas à s’exprimer en toute franchise. Alors qu’il était de retour le 16 février dernier dans la maison familiale de Douchy, le père de trois filles a dévoilé des photos du jardin de la propriété dans laquelle son père est mort. "Salut à tous par ce beau dimanche de février. Voilà une belle journée qui s'annonce, c'est vrai que ça fait longtemps que je vous ai pas parlé mais il y a des moments pour tout. Voilà en tout cas, je vous souhaite un bon dimanche, un bon début de dimanche et moi je suis là avec Loubo et Blue j'ai froid c'est magnifique", a-t-il confié.
Très proche de la nature, Anthony Delon a poussé un énorme coup de gueule ce mardi 18 février 2025. En effet, en story Instagram, le demi-frère d’Anouchka et d’Alain-Fabien Delon a partagé un article du journal Le Monde qui titrait : “Donald Trump s’attaque à la science du climat et sème l’effroi parmi les chercheurs”. En effet, en tant que climatosceptique, le président des États-Unis a décidé de réaliser des coupes budgétaires sur les recherches environnementales. Une nouvelle qui a mis Anthony Delon dans tous ses états. En effet, après avoir écrit #obscurantisme, le fils d’Alain Delon a écrit ce qu’il pensait vraiment de ce sujet : “Tout ça pour booster l’industrie des énergies fossiles qui représente déjà 59% aux USA”, regrette-t-il.

Désabusé par le comportement de Donald Trump, Anthony Delon continue : “Le plus grave selon moi, est la méthode : les faits scientifiques sont dangereux, il faut les faire taire ! C’est sans précédent dans un pays démocratique. Ce sont des méthodes de FASCISTES. Manipuler les gens en utilisant l’ignorance pour les réduire au silence”, conclut-il. Il semble donc qu’Anthony Delon soit écœuré par la façon dont le président des États-Unis se comporte face à sa population mais aussi par rapport à la planète en général. Une nouvelle fois, il ne mâche pas ses mots.
L'avis de l'acteur, écrivain et entrepreneur est d'autant plus fort qu'il est très attaché à ce pays. Sa mère Nathalie Delon a accouché à Los Angeles Anthony Delon en 1964 dans le célèbre centre médical Cedars-Sinaï. À l'âge d'un an, il quitte la Californie avec ses parents, qui ont décidé de rentrer en Franceet a fait ses premiers pas à l'école bilingue. Mais ce n'est pas dans ce pays qu'il a souhaité élever ses deux plus jeunes filles comme il l'a confié. Après sa séparation de leur mère Sophie Clerico qui est partie vivre aux Etats-Unis, Loup et Liv sont restées vivre en France avec leur père, comme l'expliquait Anthony Delon au Parisien : "La mère de mes filles est partie vivre aux États-Unis et je les élève seul depuis septembre. Au début, j'étais un peu dépassé. Elles ont du tempérament et ce n'est pas de tout repos ! J'ai rongé mon frein"