Réactualisation de 20h15 : Le chanteur de jazz américain a été transféré dans l'après-midi à l'hôpital de La Timone à Marseille, par hélicoptère, de l'hôpital de Gap. Son état est stable, mais il devra rester hospitalisé au moins une semaine durant laquelle il subira une batterie d'examens. Nous lui souhaitons le meilleur.
L'état de santé du chanteur américain Al Jarreau s'est amélioré selon des informations diffusées par France Info. L'artiste, âgé de 70 ans, invité du festival "Les enfants du jazz", donnait un concert à Barcelonnette dans les Alpes-de-Haute-Provence lorsqu'il a fait un malaise le 22 juillet.
Annoncé dans un état préoccupant hier, Al Jarreau va donc mieux mais la frayeur a été très grande. Juste avant de monter sur scène, le chanteur a souffert d'un phénomène "d'accélération cardiaque". Il a été pris en charge "deux, trois heures sur place" avant d'être héliporté à Gap où il a été hospitalisé dans la nuit, indique France Info. "Il souffre de troubles respiratoires, son état est critique. Il est en réanimation, en soins continus", déclarait alors Maurice Marchetti, le directeur adjoint du centre hospitalier de Gap.
Lors d'un point-presse, Pierre-Yvan Simonoviez, médecin-réanimateur qui a pris en charge le chanteur, a déclaré qu'il est désormais "conscient, réveillé mais fatigué". Maintenant que son état s'est stabilisé et qu'il se repose toujours à l'hôpital de Gap, le chanteur souhaite reprendre le chemin des concerts. Son agent espère reprendre la tournée le 29 juillet à Nuremberg, en Allemagne. Après L'Olympia au début du mois, puis les festivals de Nice et Marseille, le jazzman devait se produire sur plusieurs scènes du sud de la France.
Distingué par les Grammy Awards dans de nombreuses catégories (jazz, pop, R&B), Al Jarreau est l'une des grandes voix du jazz qui a collaboré avec Paul McCartney et Al Green pour ne citer qu'eux. Figure légendaire, il a même conseillé les Star Académiciens de la saison 8. Ecoutez le chanter Go Tell It On The Mountain.