Al Jarreau devait monter sur scène hier soir au parc de la Sapinière, à Barcelonnette, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Le musicien était l'invité du festival "Les enfants du jazz", mais il a dû être hospitalisé d'urgence à Gap.
Le chanteur de 70 ans avait dû être placé sous oxygène dans l'après-midi suite à des problèmes respiratoires peut-être dus, d'après les premières informations, à l'altitude et la chaleur. En début de soirée, un médecin a conseillé son hospitalisation.
Le directeur du festival a annoncé à 21 heures l'annulation au public, qui a applaudi à tout rompre en l'honneur du musicien. Al Jarreau a été admis à 22h au service réanimation. Le directeur de l'hôpital vient de faire un point : "Pour les médecins, son état est préoccupant. Des soins adaptés lui sont prodigués et ils espèrent une amélioration de son état dans les heures qui viennent." Il est pour l'instant "trop tôt" pour se prononcer sur le pronostic vital.
Al Jarreau a notamment travaillé avec George Benson. Il est le seul artiste a avoir remporté des Grammy Awards (sept au total) dans trois catégories différentes, jazz, pop et R'n'B. En 2008, il avait eu la gentillesse de prodiguer ses précieux conseils aux élèves de la Star Academy 8.
Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de son état de santé. La direction de l'hôpital devrait refaire un point en fin de journée.