
Papa de cinq enfants (Clémentine, née le 11 mai 1977, Gary et Lucas nés le 3 novembre 1980 de son amour avec Corinne, Tess née le 24 septembre 1997 avec Claire et Lucien, né le 13 mai 2009 de sa relation avec Nathalie), Alain Chamfort a également eu une relation très médiatisée entre 1979 et 1985 avec la chanteuse Lio. Interviewé par La Tribune du Dimanche ce 23 mars, le chanteur qui a sorti son dernier album intitulé L’Impermanence en mars 2024 a fait d'étonnantes confidences sur sa vie amoureuse. Celui qui a fait un come-back à 75 ans après avoir vaincu un cancer des os a ainsi révélé avoir souffert en amour. "Comme tout le monde, non? Ce sont des épreuves importantes à vivre. J'ai quitté des femmes, mais c'était aussi important que je sois quitté pour comprendre ce que ça fait", a-t-il indiqué.
Je pense que c'est à armes égales
"Vous êtes plutôt celui qui quitte ou celui qui est quitté?", ont ensuite demandé nos confrères. "Je pense que c'est à armes égales. La plupart des femmes m'ont quitté pour un autre homme. Pour se rassurer sur leur capacité de séduction, ce qui est assez fréquent chez beaucoup d'entre elles", a répondu l'artiste qui a confié être de nouveau en couple avec une femme qui "le rassure". "À mon âge, le principal est de l'entretenir et de tout faire pour qu'elle soit belle et agréable à vivre...", ajoute au sujet de cette relation celui qui avait été révélé par Claude François.
Très sincère, Alain Chamfort a également révélé avoir parfois pensé être bisexuel. Il explique : "Quand les années ont passé et que je voyais des plus jeunes que moi avouer leur bisexualité, je me disais que moi aussi, j'aurais pu... [....] Comme les hommes me draguaient beaucoup, j'ai commencé à m'interroger sur ma sexualité. Très vite, j'ai su que j'étais attiré exclusivement par les femmes. En revanche, peut-être que si j'avais été plus libre dans ma tête...". Un artiste qui s'est livré à coeur ouvert.