Pour la première fois dans son immense carrière, Alain Delon est sur le point de sillonner les routes de France, de Belgique et de Suisse pour les besoins d'une tournée. En effet, c'est avec sa fille Anouchka et son compagnon Julien Dereims que le pilier du cinéma français a décidé de prendre la route pour les besoins de la pièce Une journée ordinaire. Pièce qu'il avait déjà jouée au printemps 2011 aux Bouffes-Parisiens, à Paris.
C'est à cette occasion qu'Alain Delon et sa ravissante fille se sont confiés à nos confrères du Parisien. D'entrée de jeu, l'acteur explique son envie de partir en tournée en formulant une véritable déclaration d'amour à Anouchka : "Parce que c'est cette pièce et que c'est ma fille. Ce sera la première tournée de ma vie et sûrement la dernière. Jouer avec sa fille, c'est la plus belle chose au monde. Après ça, on peut s'arrêter : je ne ferai jamais rien de plus émouvant." Anouchka, qui est à l'origine du projet, indique pour sa part : "Depuis deux ans, on en parle beaucoup. J'en rêve très, très souvent."
Une journée ordinaire, c'est une comédie dans laquelle on retrouve une jeune fille vivant seule avec son vieux père, et qui décide un jour de quitter le foyer familial... L'occasion pour la jeune femme de faire un parallèle avec sa propre vie. Elle confie : "Mon père est protecteur, mais juste ce qu'il faut. (...) Avec moi, il a toujours été cool, sans doute parce que je suis une fille. Alors que ma mère me poussait à l'école, lui, il rigolait quand je ramenais un 4/20 en maths."
Une relation privilégiée qui n'est pas près de s'arrêter ! L'acteur avoue : "Si elle ne m'appelle pas tous les jours, je l'engueule ! Un soir sans lui parler, ça ne va pas. L'autre jour, on a essayé de calculer le nombre de fois où je lui ai dit : je t'aime... Je ne l'ai jamais autant dit à aucune femme."
"Une journée ordinaire" partira sur les routes de France, de Belgique et de Suisse à partir du 8 octobre prochain.