Lundi, Alain Delon et sa fille Anouchka décommandaient au dernier moment leur venue sur le plateau du Grand Journal. Le père et sa fille devaient y faire la promotion de la pièce d'Eric Assous qu'ils jouent ensemble, Une journée ordinaire, mise en scène par Jean-Luc Moreau, au théâtre des Bouffes-Parisiens à partir du 21 janvier prochain.
Selon l'entourage de la star, cité par le Parisien mardi, c'est l'absence de Michel Denisot, en partance pour la côte d'Ivoire, qui aurait motivé cette décision. Alain Delon n'aurait pas voulu être interviewé par Ali Baddouqui assure l'intérim ? L'acteur et sa fille avaient reprogrammé leur passage sur Canal ce jeudi. Pourtant, malgré le retour aux commandes de Denisot, ils ne viendront pas non plus. C'est ce qu'annoncent nos confrères de PureMédias, une information que leur a confirmée Canal+.
Michel Denisot était en Côte d'Ivoire dans l'objectif d'interviewer Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara qui se disputent la victoire des récentes élections présidentielles ivoiriennes. La star de Canal + a pu rencontrer Gabgbo mercredi et doit interviewer son adversaire ce soir en duplex du Grand Journal. Michel Denisot aura par ailleurs comme invités Michel Cymès, Marina Carrère d'Encausse et Fabrice Eboué. Alain Delon veut-il être la star... ou rien ? Plutôt que de partager l'audience avec un futur (?) président de la Côte d'Ivoire, il a dit non !
Pour l'heure, aucun nouveau rendez-vous n'a été fixé avec la star du cinéma français. Il a choisi en revanche d'accorder une exclusivité à Yves Calvi sur RTL, vendredi à 8h15.
Alain Delon et sa fille Anouchka sont attendus ce samedi 15 janvier aux côtés de Michel Drucker dans un second numéro de Champs-Élysées.