Nicolas Sarkozy reçoit à domicile. Et Rodolphe Belmer, directeur général de Canal+, a fait du forcing auprès des services de l'Elysée pour que Michel Denisot soit dans l'équipe des journalistes. Il complètera le trio formé avec Claire Chazal et David Pujadas pour l'interview présidentielle post-remaniement, attendue ce soir à 20h15.
Même si l'Elysée n'est qu'à 10 minutes à vol d'oiseau du plateau du Grand Journal, pas question pour Michel Denisot d'arriver à la dernière minute. Il a donc laissé les clés du studio à un habitué des lieux, Ali Baddou. Le chroniqueur prendra les manettes de l'émission ce soir, comme il l'a fait pendant la semaine de vacances du chef à la Toussaint. Il recevra Fadela Amara et Usain Bolt avant de laisser l'antenne au président de la République pour 1h30 d'interview.
Des audiences similaires
Ali Baddou est le joker attitré de Michel Denisot. Ariane Massenet, co-animatrice de l'émission, n'avait eu cet honneur qu'une seule fois, à l'occasion de la journée de la femme. Mais le changement d'animateur n'a jamais grippé la grosse machine de Canal+ : lors de la dernière quinzaine d'octobre, Ali Baddou, à la présentation, a fait jeu égal avec Michel Denisot : 8,2 % de part d'audience en moyenne contre 8,9 % pour la première partie de l'émission et 6,7 % de part d'audience contre 6,6 pour la seconde partie. Quand le moment viendra, Michel Denisot pourra donc prendre sa retraite sereinement sans se soucier de l'avenir de son bébé !