L'enfant a-t-il hérité de ses yeux varions ? Difficile à dire puisque depuis qu'elle a accouché, Anouchka Delon protège farouchement son fils Lino. La semaine dernière, toutefois, la jeune compagne de Julien Dereims a profité d'un moment de partage en famille en Suisse pour prendre son enfant en photo dans les bras de son grand-père et a diffusé cette image sur son compte Instagram, le dimanche 10 octobre 2021, pour notre plus grand plaisir. "Tea time chez Opa...", écrit-elle en guise de légende.
Opa ? Mais quèsaco ? Il s'agit tout simplement du surnom dont a hérité Alain Delon, plutôt que "grand-père", "pépé" ou "papy". C'est le comédien, à vrai dire, qui avait instauré cette petite tradition du temps de ses premiers petits-enfants, comme l'avait révélé son fils Anthony Delon. Outre Lino, qui est né le 15 février 2020, Opa avait effectivement accueilli tour à tour les filles de son aîné, Alyson Le Borges, fruit des amours de l'acteur et de la danseuse Marie-Hélène, ainsi que Loup et Liv, nées de son mariage avec Sophie Clerico. Pour connaître la signification de ce petit sobriquet, il faudrait en revanche faire partie des détenteurs de ce secret de famille.
Après son séjour en Suisse, Alain Delon est rentré à Douchy, dans le Loiret. Il est temps, pour le comédien, de se remettre de ses émotions. En l'espace de quelques jours, il a rendu hommage à son grand ami Jean-Paul Belmondo, son confrère de la saga Borsalino, en l'église Saint-Germain-des-Près le 10 septembre dernier. Il a aussi partagé sa dernière conversation sur la mort avec son ami Bernard Tapie sur BFMTV. Il a également eu une pensée émue, à son amour, Romy Schneider, retrouvée morte dans son appartement du 7e arrondissement durant l'année 1982. Et s'il ne faut jamais oublier le passé, se projeter dans le futur a parfois du bon. L'avenir, c'est le petit Lino, sans doute...