Alain Delon : La société Miss France réagit à la polémique
Publié le 12 octobre 2013 à 09:58
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Alain Delon et Marine Lorphelin, Miss France 2013, montent les marches du Festival de Cannes pour la cérémonie de clôture, le dimanche 26 mai 2013. Alain Delon et Marine Lorphelin, Miss France 2013, montent les marches du Festival de Cannes pour la cérémonie de clôture, le dimanche 26 mai 2013.© BestImage
Alain Delon, invité avec sa fille Anouchka pour parler de la pièce Une journée ordinaire, est interrogé sur ses propos sur la montée du FN et les "conseils" de son fils Anthony, sur la chaîne RTS le 10 octobre 2013
Alain Delon à Paris, le 22 janvier 2013.
Anthony Delon dans la peau du chirurgien Roman Lucas pour "Interventions", nouvelle série événement de TF1 (2013).
Alain Delon et sa fille Anouchka lors du Festival de Cannes 2007
Exclusif - Valeria Attinelli, Anthony Delon, ses filles Liv et Loup et Alain Delon lors du vernissage de l'exposition Princess' Tour à Paris le 22 mai 2012
Anthony Delon lors du lancement du nouveau N°1 de "Lui", à Paris le 3 septembre 2013
Alain Delon et son fils Anthony en 1981 à Paris pour l'avant-première du film Pour la peau d'un flic.
Alain Delon lors du 66e festival du film de Cannes. Le 25 mai 2013.
La suite après la publicité

C'est la polémique qui fait rage cette semaine. L'approbation de la montée du FN par Alain Delon fait tâche. Alors que son fils Anthony Delon a assuré être consterné par les déclarations de son père, faites au cours d'une interview accordée au quotidien suisse Le Matin, voilà que le comité Miss France réagit à la polémique, à son tour.

La société Miss France, dont Sylvie Tellier - qui est enceinte pour la deuxième fois - est la présidente générale, a tenu à réagir aux déclarations d'Alain Delon, président d'honneur à vie de l'élection Miss France. Voici l'intégralité du communiqué envoyé à la presse ce vendredi 11 octobre :

"Suite aux déclarations de Monsieur Alain Delon dans une interview accordée au site internet du "Matin" à l'occasion de le représentation de sa pièce à Genève…, la société Miss France souhaite préciser qu'elle ne s'associe pas aux propos qui ont été tenus, elle rappelle par ailleurs que l'élection Miss France est un événement et une grande émission de divertissement populaire qui réunit tous les français, et qu'elle est par nature à l'écart de toutes prises de positions politiques.

Monsieur Delon a été choisi par la Société Miss France uniquement pour son parcours d'’acteur et sa stature internationale.

L'élection Miss France a pour but de valoriser toutes les régions de France et réunit des jeunes femmes de toutes origines. Nous demandons au jury de l'élection ainsi qu'aux candidates elles-mêmes de ne pas faire état de leur couleur politique, religieuse et idéologique."

C'est dans le cadre de la promotion de sa pièce de théâtre, Une journée ordinaire, dans laquelle il partage la vedette avec sa fille Anouchka, que le célèbre acteur de 77 ans a déclaré au Matin : "Je ne vais pas critiquer les gens en place, c'est trop facile. Je voudrais simplement vous dire que la poussée du MCG comme celle du Front national, c'est tout à fait édifiant. Édifiant parce que les gens en ont marre qu'on leur parle comme on le fait. Ils veulent de l'action, ils veulent autre chose. Ils ont connu une France différente sous de Gaulle ou même Mitterrand. Voilà pourquoi le Front national, comme le MCG à Genève, prend une place très importante et ça, je l'approuve, je le pousse et le comprends parfaitement bien."

Son fils Anthony Delon a alors envoyé un SMS au Grand Journal de Canal + le 9 octobre, consterné par de tels propos : "C'est consternant ! C'est un acteur. Il ferait mieux de tourner des films et de nous offrir une fin de vie à la Clint Eastwood plutôt que de s'improviser politologue."

En pleine promo en Suisse, Alain Delon, invité aux côtés de sa fille Anouchka sur le plateau de la RTS, a alors conseillé à son fils de "la fermer".
Mots clés
People France Émission télé Télé Photo Clash Miss France Scandale Cinéma Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Miss France
Dernières actus Miss France
Miss France
Dernières actualités
Dernières news