Alain Delon fait la promotion de sa pièce de théâtre, Une journée ordinaire, dans laquelle il partage la vedette avec sa fille Anouchka. Actuellement en Suisse où il fait un tabac sur scène, le monstre sacré du cinéma est réclamé par les médias du pays, c'est ainsi qu'il s'est rendu sur le plateau de la RTS, chaîne de télévision suisse. S'il est avant tout venu pour parler de sa collaboration avec sa fille, il ne peut éviter une question concernant son approbation face à la montée du FN et la réaction consternée de son fils, Anthony. La star conseille à son tour à ce dernier de "la fermer".
Pas peu fier de parler de sa pièce, écrite par Eric Assous, Alain Delon est accueilli sur le plateau de télévision de la chaîne suisse RTS par une foule d'éloges sur sa prestation. Le journaliste l'interroge sur son travail avec sa fille : "Fierté, c'est la moindre des choses, mais bonheur. Quand on a fait la carrière que j'ai derrière moi et jouer avec sa fille de 20 ans sur scène, c'est le bonheur absolu, la plus belle chose au monde." Sa fille Anouchka partage cet enthousiasme : "C'est enrichissant pour la débutante que je suis [de jouer avec un tel acteur, NDLR]", dit-elle, ajoutant qu'elle a une relation très fusionnelle avec son père.
C'est alors qu'on pose à Alain Delon l'incontournable question sur ses propos controversés dans son interview accordée au Matin, dans laquelle il avait clamé qu'il approuvait, poussait et comprenait parfaitement la poussée du FN en France et du Mouvement des citoyens à Genève. Quand Anouchka, mal à l'aise, explique qu'elle préférerait éviter le sujet, son père la coupe : "En deux mots et je le dirais très sincèrement. J'ai dit que c'était édifiant, parce que c'est ce que les gens ressentent. Une sorte de ras-le-bol dans tous les domaines. C'est général, tout. On parle, on parle, mais il ne se passe jamais rien."
Avec cette interview au Matin, Alain Delon n'avait pas tardé à provoquer une belle polémique dans tous les médias. Son fils aîné Anthony avait alors réagi à travers un texto envoyé au Grand Journal de Canal+ : "C'est consternant ! C'est un acteur. Il ferait mieux de tourner des films et de nous offrir une fin de vie à la Clint Eastwood plutôt que de s'improviser politologue." Sur RTS, Delon père contre-attaque : "Il ferait mieux de la fermer, voilà."
Les relations entre les différents membres de la "dynastie" Delon sont manifestement compliquées. Anthony Delon avait tenté de dédramatiser les critiques sur l'homosexualité que son père avait faites au mois de septembre, expliquant qu'il lui arrivait de faire une boulette tous les quinze ans. Son plus jeune fils, Alain-Fabien, avait expliqué qu'il ne cherchait pas à porter de jugement, déclarant tout simplement qu'on ne devrait pas interroger les acteurs sur ce genre de sujet. Enfin, Anouchka, certainement la plus proche de son père et sa partenaire de jeu, s'était également démarquée de ses opinions sur les couples homosexuels. Être un enfant d'Alain Delon ne sera jamais simple.
Alain Delon tacle son fils devant Anouchka : 'Anthony ferait mieux de la fermer'
Publié le 11 octobre 2013 à 14:09
La suite après la publicité
À propos de
Alain Delon
Alain Delon : Sa petite-fille Liv paisible à Douchy, Anthony dévoile de belles images depuis la forteresse
24 novembre 2024 à 15:12
Alain Delon, un premier anniversaire sans lui : le clan soutenu par un proche, enfant d'une autre grande dynastie
8 novembre 2024 à 17:23
Alain Delon, son fils Alain-Fabien a connu des moment difficiles : "J'ai eu faim et froid"
8 novembre 2024 à 08:26
Alain Delon comme on le connaît peu, il a tenu des propos très personnels auprès d'une star : "Je pense qu'il avait peur que..."
Tous les articles
24 octobre 2024 à 14:18
Mots clés
Tendances
Nagui
Laurent Voulzy
Marie-Sophie Lacarrau
Angélique Angarni-Filopon
Marina Carrère d'Encausse
Tom Cruise
Laetitia Milot
William Leymergie
Voir tous les people
Sur le même thème
Alain Delon marié à une seule femme dans sa vie, Nathalie : pourquoi leur couple n'a pas résisté, leur fils Anthony Delon a son idée
18 août 2024
Alain Delon s'est éteint "sereinement" à Douchy, ses enfants Alain-Fabien, Anouchka, Anthony unis pour annoncer sa disparition
18 août 2024
Les articles similaires
"Paris est devenue invivable" : Christian Clavier a fui la France pour s'installer dans une capitale très "cosy"
21 novembre 2024
Paul Belmondo : Le fils de la légende du cinéma annonce une mauvaise nouvelle
13 décembre 2024
Dernières actualités
Mélanie Laurent exilée à la campagne : sa nouvelle vie sur "une île en Bretagne", loin de l'agitation parisienne
21 décembre 2024
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024